Aller au contenu

Craquage imminent Dobson XT12i... ou pas !


Maitre Caribou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Malik a dit :

Tu vas te régaler !:break: 

 

Qu as tu pris comme oculaires ?

Ya intérêt ! Explore Scientific 6.7mm et 14mm  :) 

 

Il y a 3 heures, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Bienvenu dans la catégorie des petits diamètres .;) Bah oui sous les 400 .:D

 A plus sur le terrain et bonne réception .

  JM

On va pas commencer à comparer nos ... ^^ 

 

Il y a 3 heures, jeap a dit :

Très bon achat, un bon scope pour s'en mettre plein les yeux

Si tu trouves le mouvement azimut pas assez fluide et un peu ''collant'' au démarrage, une solution très simple consiste a remplacer les patins téflon, c'est par ici ;)

 

Top Merci bcp Jeap je regarderai ça ! 

 

Il y a 3 heures, chris29 a dit :

Et bien bravo!!!! Belle acquisition :be:

Pas raisonnable mais... c'est fait, voilà ! :D 

 

Il y a 2 heures, Nick09 a dit :

Je vais craquer, je vais craquer.....:bang:

Très bel achat, on arrive sur la mauvaise saison, donc doudoune, bonnet et thermos !

JE SUIS PRET :ninja:

 

Il y a 2 heures, Chtit Bilou a dit :

Sont sympa chez TS hein ... ( d'en avoir un !) :be::be:

Très, très ! J'y croyais qu'à moitié avant de les contacter, mais c'était bien marqué "in stock" en vert etc et je sais que ce site est sérieux de réputation. Donc j'ai tenté le coup... et OUH PUTIN ils en ont un !! Merde du coup qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais ....... ohhh et puis m***e: zeu le veuuux :wub:  (la vente d'une de mes 2 bécanes hier soir a pas mal aidé à la décision, j'avoue ^^ )

 

il y a 40 minutes, Guilaume a dit :

 

:eheh:

C'est bien, tu as trouvé miroir à ton oeil. 

Tu nous diras tes impressions

Ouh oui, j'essaierai de faire un CROA, mon premier ! Maintenant je croise les doigts pour le ciel ces deux prochaines semaines !

Modifié par Maitre Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Maitre Caribou a dit :

je croise les doigts pour le ciel ces deux prochaines semaines !

Ah ben non, désolé. Quand on achète un scope il fait mauvais pendant un certain temps qui se calcule comme suit:

 

Le carré du diamètre (en centimètres) multiplié par le carré du prix (en milliers d'euros), divisé par (la focale du télescope x celle de ton oculaire le plus petit, en millimètres).

 

Dans ton cas:

350 x 350 = 122500 

et

2.3 x 2.3 = 5.29

 

Donc (122500 x 5,29) / (1650 x 6,7) = 648025 / 11055 

 

Bon, à la louche ça fait 59 jours de mauvais temps. :be:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah on sera bientôt fixé: UPS me livre les 4 colis demain matin :banana: (enfin, s'ils arrivent à lire une adresse et taper un code de portail ou m'appeler...)

 

Samedi dernier un ami a amené son C8 et on a pu observer M13 et M57 en pleine ville (Meudon La Forêt), avec la Lune encore bien présente, à 50m d'une soirée de mariage en extérieur (Magic System et lumières à donf ^^ ), avec le faisceau de la tour eiffel bien visible toutes les 30sec... Je n'aurai jamais cru qu'un 200mm pouvait voir ces objets en pleine ville, encore moins dans ces conditions :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maitre Caribou a dit :

:o merde c'est vrai que c'est couvert !! Orion avait donc raison :o 

 

Je déballe ce midi, j'espère que tout est en état déjà, avec UPS on ne sait jamais... (déjà ils ont refusé de livrer chez moi, j'ai dû aller au dépôt récupérer mes colis ce matin).

finalement elle a un bon coffre ta moto :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais anticipé le truc avec UPS, j'ai déposé Madame à son taff de bonne heure pour récupérer sa voiture, juste au cas où quoi ! :be:

 

Hâte de le monter et de voir s'il tient effectivement dans le coffre... ou pas ^^  Je patiente, mon chat n'a pas terminé son inspection !

Modifié par Maitre Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat, si tu as besoin d'aide j'ai un XX14i aussi :)

Pour supprimer TOTALEMENT l'effet de collage et obtenir des mouvements souples en azimut, j'ai une autre méthode que celle que l'on te propose...

... pas chère et redoutable d'efficacité. Attention un mouvement trop souple est aussi mauvais que trop résistant... :be:

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ahah :D

 

Non environ 2h 2h30 de montage, sans la notice la première moitié du temps, c'est-à-dire le temps de tomber dessus par hasard en sortant le gros tube du carton: elle était coincée dans le fond derrière un carton...  Du coup après relecture cette nuit j'ai oublié 2 ou 3 rombidelles par ci par là, rien de méchant, et aussi: les contre-poids :refl: Je corrige ça ce soir !

 

Je n'arrivais pas à dormir, donc à 3h du mat j'ai fait la collimation au lazer. Le secondaire n'était pas bien positionné, par contre le primaire oui, alors que j'ai touché aux vis pour le monter. Soit c'est un (gros) coup de bol, soit j'ai loupé un truc dans la procédure :refl: Je recheck ce soir aussi.

 

Je testerai le montage dans le coffre ce soir si j'ai le temps, sinon demain soir la météo a l'air "correcte", donc peut-être bouger avec. Vu les suées au montage par peur de bousiller un miroir ou autre, ça s'annonce épic les premiers déplacements avec ! Et ça va arriver ce week-end, normalement je pars avec dans le Morvan, il fait beau vendredi et samedi ! :banana:

 

Mon premier ressenti est bon, ça respire la qualité ! L'assemblage est précis, les vis se vissent, les écrous s'écroutent, et les barres ne bougent pas d'un poil. Il n'est pas si lourd (j'arrive à le décaler de quelques mètres tout seul en 1 bloc), pas si encombrant dans l'appart (moins de surface au sol qu'une chaise de bureau). Reste à voir à l'usage et ce qu'on peut y voir dedans ^^ 

Modifié par Maitre Caribou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Maitre Caribou a dit :

Je ne sais pas si vous étiez autant "atteints" à vos débuts :be: Non ciel couvert et tour eiffel éteinte, même pas encore jeté un oeil dans l'oculaire !

Bonjour

 Oui on est tous atteint mais on ne le dit pas forcément .:be: Revérifie cette nuit la collime au cas ou elle aurai bougée .:D

  Bonne obs.

  JM

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous sommes tous les mêmes.

 

Je vois bien depuis que j'ai mon 254, je dors plus.

 

Ayant Saturne en face de ma fenêtre, je cherche toutes les tachouilles ''autour'' et j'en trouve. Alors je vois plus l'heure.

Pas grave, c'est pas moi qui doit me supporter au boulot 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"J'attends qu'un jour, quelqu'un avoue avoir dormis avec son dob... "

 

Moi, moi!!! Je l'ai fait l'été dernier!

 

Lors des 3 nuits sur Mars (star party), l'orage menaçant, j'ai rentré le T400 dans la tente (genre tente 1 personne), et j'ai dormis avec!

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HPMâd a dit :

Bonjour,

 

"J'attends qu'un jour, quelqu'un avoue avoir dormis avec son dob... "

 

Moi, moi!!! Je l'ai fait l'été dernier!

 

Lors des 3 nuits sur Mars (star party), l'orage menaçant, j'ai rentré le T400 dans la tente (genre tente 1 personne), et j'ai dormis avec!

 

Cyrille

Et même pas un petit selfy ?😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.