Aller au contenu

Rencontres dans l'Aude?


natholie

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 03/09/2018 à 14:28, natholie a dit :

Lol Merci!  

C est à se demander....

bonjour,  je vais observer deux a trois fois par ans tout prés de quillan,  sur le plateau de rennes le chateau, il s'il trouve un bon spot , en direction des grottes de marie madeleine, puis je fini au bain doux a rennes les bains aprés une bonne nuit d'observation c'est le top,  pour info j'etait de la region ,JE VOUS ENVOIE UN MP, AU PLAISIR DE VOUS RENCONTRE, BON CIEL.24725-1437932588.jpg

niora.png

Modifié par kesari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec d'autres membres, l'un de Bram, l'autre de Montpellier et le troisième de Perpignan, on évoquait la possibilité de se rencontrer vers Greffeil (entre Quillan et Carca en gros). Reste à aller voir en vrai le spot auquel on a pensé... Possible que j'aille y faire un saut ce soir pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 14:10, ganlhi a dit :

Avec d'autres membres, l'un de Bram, l'autre de Montpellier et le troisième de Perpignan, on évoquait la possibilité de se rencontrer vers Greffeil (entre Quillan et Carca en gros). Reste à aller voir en vrai le spot auquel on a pensé... Possible que j'aille y faire un saut ce soir pour voir.

 salut ganlhi, trop de pl entre quillan et carca il y a limoux, le top serai plateau de beille a 2h de route

bram,    perpignan,  montpellier ça fait loin,  pour moi  vue mais 11H de route pour arriver, je reste sur place, c'est trés beau le plateau de rennes entre le mont cardou et bugarrach puis la chaine montagneusse des pyrénées  une vue a 360 voir photos et comme dit  plus  haut  un bon bain chaud a 35°  en pleine nature a 20mm du spot , c'est pas   le gange mais presque 24725-1437931808.jpg  

Modifié par kesari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila bon moi suis sur Perpignan mais le temps me manque....jamais de WE:( donc compliqué. ...

Le 22/09/2018 à 16:23, kesari a dit :

c'est trés beau le plateau de rennes entre le mont cardou et bugarach puis la chaine montagneusse des pyrénées  une vue a 360 voir photos et comme dit  plus  haut  un bon bain chaud a 35°  en pleine nature a 20mm du spot , c'est pas   le gange mais presque 24725-1437931808.jpg  

J'aime bien Bugarrach :blush:

Dis moi hors sujet comment on la trouve la petite source chaude :woao:

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouki a dit :

Ah ben voila bon moi suis sur Perpignan mais le temps me manque....jamais de WE:( donc compliqué. ...

J'aime bien Bugarrach :blush:

Dis moi hors sujet comment on la trouve la petite source chaude :woao:

Ouki

salut ouki, trés facile c'est le même chemin qui méne a la piscine thermal de rennes les bains, bonne baignade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Audois aussi, j'aime bien le col de saint louis à 15 mn de Quillan. Quasiment pas de PL. Le plateau de SAULT est bien aussi, mais il faut chercher un coin tranquille.

Un peu plus loin, 45mn environ, le col du Pradel. Alors là, ciel noir, pas de circulation mise à part les vaches et les chevaux, 1600m d'altitude environ, à essayer sans faute mais avant l'hiver car pas de déneigement!

Contrairement à mon ami Késari, je ne suis pas fan de Rennes les bains et des alentours beaucoup trop illuminés par la haute vallée.

Je suis partant pour une virée dans le coin quand vous voulez!

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, avant l'hiver, vous pouvez tenter le col de pailheres au dessus du plateau de Sault, une des routes les plus hautes des Pyrénées. Vous arrivez à 2000 m en voiture et c'est pas loin de Quillan. En gros, 44 kms et 1 h de route d'après le GPS depuis Quillan.

 

Cordialement

Modifié par leduc09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le truc parce que  ben tout seul je m'emmerde un peu.

Suis sur perpignan mais entre perpignan et narbonne y as t'il des astrams?

Le ciel est relativement bon je trouve enfin rapport/qualité distance a parcourir.

Je recherche des spots corrects et accessibles également. 

Dans le secteur fitou opoul tautavel c'est relativement bon je pense.

Voila je lance le truc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, niora a dit :

Tout dépend de la tolérance de chacun à PL

Ben tu sais je fais de l'astro plein centre ville alors quand j'arrive a voir la voie lacté ben je suis un peu perdu.....

C'est vrai que je me contente de peu.

 

Oui je pense que sur tuchan ça doit etre pas mal.

Ouki

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous

j'habite vers carcassonne et je fais de l'astrophoto ; de chez moi un village à l'ouest; mais la PL est un peu présente; si vous faites un regroupement dans les corbières , vers greffeil ou soulatge ou auriac cela m'intéresse ; sinon je vais au plateau de Beille en ariège à 1800 m ; super spot pour la photo ; j'irai ce jeudi prochain certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

pareil j'arrive apres la bataille , je fais aussi de l'astrophoto depuis villemoustaussou ( juste au nord de carca ) 

j'ai fait une sortie dans les corbières , ou le ciel est vraiment magnifique , limite on se perd tellement il y a d'étoiles brillantes.

 

je pense qu'on est suffisamment nombreux pour s'organiser un petit truc dès que la météo le permettra; je reste attentif a ce post  

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je remonte ce post pour sensibiliser les audois à une prochaine sortie astrophoto dans l'aude.

Personnellement une veille de WE ou JF, peu de lune et évidemment un ciel clair sans trop de vent 😎

 

Les sites possibles sont a ma connaissance dans les corbières ou le ciel est classé en bleu sur les cartes avex  : https://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=6216

Si vous êtes motivés peut être vous signaler sur ce post pour se tenir prêt.

 

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.