Aller au contenu

Deux dessins venus clôturer les vacances : M13 et M27


Gildas974

Messages recommandés

MESSIER 27 ET MESSIER 13

 

 

Bonjour à tous,

 

Le travail ayant repris, j'avais même laissé de côté la mise en ligne de deux dessins effectués au T280mm depuis le volcan réunionnais. Je remédie donc à cet oubli. 

Bonne continuation estivale à tous.

 

 

5b7ab91006445_M27nbuleuse.thumb.jpg.8703faf7da86b16565b754d6f1c8268b.jpg

Messier 27, Nagler 17mm (164x) 

T280

 

 

5b7ab96307714_Messier13dHercule.thumb.jpeg.a14baf05dfd0dfd211b610eb09573d63.jpeg

Messier 13 au T280mm

Ortho 25mm (112x)

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

Je suis très impressionné par l'aspect conforme à celui de l'oculaire pour M13. Il n'est pas aisé de griffonner pour ces AG, même celui-là (ou surtout celui-là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre passage.

 

PEV77, je dessine en effet un maximum d'étoiles avant d'entreprendre le dessin de la nébuleuse en soi. 

Ce que j'aimerais faire désormais, c'est jouer sur les couleurs à l'aide de filtres. J'ai le UHC astronomik, le OIII, ça doit pouvoir le faire...

C'est un dessin de Serge Vieillard publié dans Astrosurf qui une fois encore me motive à entreprendre une telle démarche...A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/08/2018 à 13:57, Gildas974 a dit :

Merci beaucoup pour votre passage.

 

PEV77, je dessine en effet un maximum d'étoiles avant d'entreprendre le dessin de la nébuleuse en soi. 

Ce que j'aimerais faire désormais, c'est jouer sur les couleurs à l'aide de filtres. J'ai le UHC astronomik, le OIII, ça doit pouvoir le faire...

C'est un dessin de Serge Vieillard publié dans Astrosurf qui une fois encore me motive à entreprendre une telle démarche...A suivre...

Très réussis ! J'ai plaisir à venir dans cette section pour découvrir ce qu'il est possible de voir en vrai, à l'oeil nu, et non en photo pose longue.

J'ai été voir la gallerie de Serge Vieillard, effectivement il voit des couleurs via les filtres. J'investirai un jour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.