Aller au contenu

Sites dans l'Essonne ou limitrophe


01marc

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'habite à Athis-Mons dans le 91 juste à côté d'Orly donc il fait nuit comme en plein jour par chez moi.

J'ai vu quelque post dans le forum où il y a des rencontres dans l'Est ou l'Ouest parisien mais à chaque fois que je regarde les lieux d'observation, ça m'emmène à 1h30 - 2 heures de voiture ce qui commence à faire pas mal!

Je voulais savoir si il y avait des personnes qui font des sorties en Essonne ou limite ou qui ont des sites à me conseiller. J'en ai trouvé 2 sur le GRESAC mais vue la date je ne sais pas si ils sont toujours valable.

 

@ bientôt! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

 Athis-Mons , c' est pas top comme nuit noire .:) Si tu cherches au Sud ce sera au moins une heure 15 mini pour

 voir a peu près noir . On va dire au alentour de Nemours . On connait l' A 6 le Vendredi soir .:confused:

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Athis-Mons , c' est pas top comme nuit noire .:) Si tu cherches au Sud ce sera au moins une heure 15 mini pour

 voir a peu près noir . On va dire au alentour de Nemours . On connait l' A 6 le Vendredi soir .:confused:

  JM

Oui, je confirme! Surtout que j'ai la gare de Juvisy qui éclaire en direct dans mon appart alors que je suis dans les hauteurs! 2 espèces de gros projecteurs orange de fou allumé toute la nuit ! Un truc de malade

Nemours, oui je vois, là ça va encore c'est la limite que je m'étais fixé ! Un coin en particulier ?

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PEV77 a dit :

le sud de l'Essone ! près du petit aérodrome de Tousson...mais c'est du temps quand même (route départementale 80 km/h n'oublions plus...)

Merci! Dans tout les cas j'aurai quand même de la route! Donc tout est bon à prendre! 80Km/h ? ha oui ? :comete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

nouveau sur le forum et habitant viry chatillon je recherche aussi une solution de sortie entre passionnés 

si d aventure certain de notre quartier envahie de lumière sont dispo on peut s organiser une soiree

dans un premier temps afin de faire connaisance

ps j ai contacter deux club mais pas de news....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Dès que ma monture est de retour de réparation je suis partant ! 

J'ai vu qu'il y avait un club d'astro à Juvisy "nova astronomie" je les ai pas encore contacté, j'irai faire un tour à la journée des assoc de Juvisy le 9. 

C'est eux que tu as contacté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Pas dispo pour la NL de sept mais surement celle d' Octobre .

  JM

Salut, 

Excuse moi mais je n'ai pas compris ton message :)

 

il y a 5 minutes, NOSTRESS a dit :

ta monture est prête on peut voir ca et trouver un creneau

Pas de soucis ! Je te tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 01marc a dit :

Salut, 

Excuse moi mais je n'ai pas compris ton message :)

 

  Bonjour

 Je ne peux pas pour la NL "Nouvelle Lune" de septembre donc la semaine prochaine , mais celle de début  Octobre.

 JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/08/2018 à 14:41, 01marc a dit :

Bonjour à tous!

...

J'en ai trouvé 2 sur le GRESAC mais vue la date je ne sais pas si ils sont toujours valable.

 

@ bientôt! :laughing:

 

Bonjour,

 

Si je puis me permettre une petite suggestion. Effectivement, le GRESAC s'est enrichi sur 10 années (encore aujourd'hui) et certains des plus vieux sites répertoriés ne sont peut-être plus fréquentables. J'invite donc tous les utilisateurs à informer le GRESAC dès qu'un des sites ne vous semble plus indiqué pour l'astronomie. Merci d'avance.

Rappel : gresac@free.fr

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, demarez a dit :

 

Bonjour,

 

Si je puis me permettre une petite suggestion. Effectivement, le GRESAC s'est enrichi sur 10 années (encore aujourd'hui) et certains des plus vieux sites répertoriés ne sont peut-être plus fréquentables. J'invite donc tous les utilisateurs à informer le GRESAC dès qu'un des sites ne vous semble plus indiqué pour l'astronomie. Merci d'avance.

Rappel : gresac@free.fr

 

Eric

Pas de soucis!!

Avec le groupe Whatsapp Ile de France, on a déjà fait quelques sorties avec des lieux plus ou moins intéressant.

Je vais faire passer le message !

 

A ce propos, comment calculer l'indice de PL d'un lieu ?

 

En tout cas merci pour l'énorme boulot et le travail sur AVEX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 22:39, 01marc a dit :

Pas de soucis!!

Avec le groupe Whatsapp Ile de France, on a déjà fait quelques sorties avec des lieux plus ou moins intéressant.

Je vais faire passer le message !

 

A ce propos, comment calculer l'indice de PL d'un lieu ?

 

En tout cas merci pour l'énorme boulot et le travail sur AVEX!

 

Bonjour Marc, 

 

La méthode était décrite dans le détail sur le site du Gresac. Hélas, depuis son déplacement sur le serveur de nos partenaires de l'Avex, le menu a disparu. Problème transitoire qui sera rapidement résolu, je l'espère. En gros c'est très simple, je transpose les couleurs de la carte de Fredo en note. En outre, pour que les notes aient une valeur relative fiable, j'ai conservé la même carte et la même échelle depuis la création du fichier en 2007 (et oui , 11 ans déjà !). J'entends par là que si un site obtient une moins bonne note qu'un autre, les risques d'y trouver plus de pollution lumineuse  y sont plus importantes. Toujours la politique du pire... Par contre, cette méthode étant très personnelle, toujours dans un souci d’équité, je suis le seul à pouvoir déterminer la note. Si tu changes la carte, l'échelle ou l'opérateur, la note obtenue ne peut pas être comparée aux autres. ;) 

Quelques détails sur cette page retrouvée :

https://avex-asso.org/gresac/Indice de PL.html

Ainsi que l'historique pour comprendre comment on est arrivé là :

http://gresac.free.fr/historique.html

Modifié par demarez
modification des liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.