Aller au contenu

De retour de Chavadrôme avec le plein d'images...


Colmic

Messages recommandés

Bonsoir Michel, trés belle série, ca respire les photos et une belle qualité de traitement.

De la meme facon que tu m'as '' initié'' à l'A7S,  je veux bien que tu évangélises un peu Siril pour l'A7S.... Je galère (ou plutot mon PC, meme gavé avec 32Gb de RAM) avec Pixinsight. J'ai bien essayé DSS qui va plus vite, mais une fois sur deux le résultat est décevant, j'ai l'impression que Siril fait le job... mais je suis un peu faineant j'attends un tuto pour les nuls...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bradisback @TIbasic @merinos @l.portois et @QualQuek     

 

Il y a 14 heures, merinos a dit :

Je galère (ou plutot mon PC, meme gavé avec 32Gb de RAM) avec Pixinsight. J'ai bien essayé DSS qui va plus vite, mais une fois sur deux le résultat est décevant, j'ai l'impression que Siril fait le job... mais je suis un peu faineant j'attends un tuto pour les nuls...

 

Oui, comme je l'ai montré il y a quelques mois, DSS ne fait plus le poids face à l'efficacité de SiriL maintenant, surtout que depuis que les scripts sont arrivés, SiriL est plus rapide que DSS. Pourquoi se priver ?

Je n'ai jamais pu blairer PI, mais ça c'est mon côté réfractaire à tout ce qui n'est pas 'user-friendly', j'imagine qu'il est bien plus puissant que SiriL mais tant que SiriL me satisfait, pourquoi chercher ailleurs ?

 

Il y a 13 heures, lock042 a dit :

 

Ben voilà déjà un bon début. La suite des choses à faire dans SiriL se trouve ici (comme on est en 0.9.9, il faut donc zapper toute la première partie jusqu'à la fin de l'empilement) : https://www.youtube.com/watch?v=5ix9KdVCIxE

Ensuite ce que je fais dans CS5 c'est uniquement des scripts Astronomy Tools et Troy's Astro.

 

Il y a 1 heure, QualQuek a dit :

par contre le matos que tu as...j'ai pas fini d'économiser :D

 

Ben écoute, j'ai commencé l'astro à 10 ans et j'en ai 53 :) J'ai pas d'enfant, je suis divorcé, j'ai une copine qui ne me ruine pas (pas comme mon ex lol !!), donc j'ai de quoi économiser un peu pour me faire plaisir :)

Bien sûr si on regarde le prix neuf du matériel, ça peut faire cher, mais je n'achète généralement que d'occasion, et chez Taka en occasion on peut faire de TRES bonnes affaires.

L'énorme avantage d'acheter du Taka en occasion c'est que tu peux revendre le même prix que tu l'as payé, c'est donc une façon d'investir plutôt que de laisser ses fonds sur un livret A quand on connaît le taux actuel :D

Des A7S on en trouve maintenant à la pelle sur leboncoin ou sur les sites de vente d'occasion de matériel photo. Et avec l'arrivée imminente du A7S mark III, ya fort à parier que le mark I va encore perdre de la valeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

Ben écoute, j'ai commencé l'astro à 10 ans et j'en ai 53 :) J'ai pas d'enfant, je suis divorcé, j'ai une copine qui ne me ruine pas (pas comme mon ex lol !!), donc j'ai de quoi économiser un peu pour me faire plaisir :)

Bien sûr si on regarde le prix neuf du matériel, ça peut faire cher, mais je n'achète généralement que d'occasion, et chez Taka en occasion on peut faire de TRES bonnes affaires.

L'énorme avantage d'acheter du Taka en occasion c'est que tu peux revendre le même prix que tu l'as payé, c'est donc une façon d'investir plutôt que de laisser ses fonds sur un livret A quand on connaît le taux actuel :D

Des A7S on en trouve maintenant à la pelle sur leboncoin ou sur les sites de vente d'occasion de matériel photo. Et avec l'arrivée imminente du A7S mark III, ya fort à parier que le mark I va encore perdre de la valeur.

 

J'ai une femme et 2 enfants je pars mal :be:

Je cherche à faire le même genre de photo, si t'as des bonnes occaz pour du taka fait moi signe!

J'adore tes photos en tout cas elles sont magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chani11

 

Il y a 1 heure, QualQuek a dit :

J'ai une femme et 2 enfants je pars mal :be:

Je cherche à faire le même genre de photo, si t'as des bonnes occaz pour du taka fait moi signe!

J'adore tes photos en tout cas elles sont magnifiques.

 

Merci :)

Je compatis pour la femme et les enfants.

Maintenant j'imagine que tu vas leur ouvrir un livret à chacun un jour ou l'autre, c'est peut-être déjà fait d'ailleurs. Alors au lieu de ça, tu investis dans du Taka et dans 10-15 ans tu revends au même prix pour leur payer les études :D

Ni vu, ni connu :) Eux seront contents en temps et en heure, et toi t'as utilisé du Taka pendant 10 ans à l'oeil :) Elle est pas belle la vie ?

Enorme avantage concernant ta femme : le jour où tu as besoin d'un accessoire, tu lui dis "Chéri, faudrait peut-être demander à ta mère de filer 100 euros pour le livret des gamins". Et tu fais pareil pour leur communion, anniversaire, noël etc.. avec les oncles et tantes et cousins aussi :D

 

Pour les occases, pas de secret, mais 2 conditions :

1. avoir les fonds disponibles (donc les 2 livrets de tes gamins :D )

2. surveiller les P.A tous les jours

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.