Aller au contenu

Les planètes tournent-elles dans le ciel ?


Jonatausaurus

Messages recommandés

Question de beotien... en se moment si je dit pas de connerie les planetes sont visible vers le sud... mais voila ma future terasse donne une vue magnifique sur le nord... pourrai-je y faire des observations sympatique et les planetes se retrouvent-elle parfois dans cette axe ??

Modifié par Jonatausaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planètes suivent l'écliptique. C'est le grand cercle représentant la projection, sur la sphère céleste, de la trajectoire annuelle apparente du Soleil vue de la Terre. Le soleil, pour le voir au nord, il faut aller dans l'hémisphère Sud. Comme je pense que ta terrasse n'a pas cette option,  :be: tu ne verras donc jamais les planètes de ce côté là.

 

Il y a 18 heures, Jonatausaurus a dit :

pour toute la vie ? 

Pour toute la vie.

Modifié par Larbucen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je voit sa par dessus le toit en me mettant a une extremiter de la terrasse sinon j'ai encore 180° de champs droit devant... sans lampadaire en raz campagne... je me plein pas. Alors du coup j'achete quoi comme telescope ? 

Modifié par Jonatausaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la configuration de ta terrasse.as tu assez de recul pour y installer une monture équatoriale et de pouvoir la manoeuvrer sans être gêner à savoir la rambarde du balcon,un dob de table peut être aussi une alternative.Il y aura sûrement des collègues qui se trouvent dans ta position et qui pourront t'aiguiller mieux que moi!bonne chance et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Je trouve dommage de choisir un télescope en fonction de sa terasse !!! :b:

Ne comptes-tu pas bouger pour observer ?

 

Sinon, ÉternelRêveur t'a filé une piste avec les dobson de table bien pratiques quand on manque de place. 

 

Bon ciel !

Modifié par Chtit Bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite a la base j'avais choisi un mak 102/1300 sur az pronto. Mais j'ai peur d'etre déçu en ciel profond, et vu la qualité de mon ciel.... sa serait peut etre domage. Du coup j'hezite a partir plutot sur un dobson 200/1200 mais plus difficilement transportable.(ya pas bcp de dispo d'ailleurs... ) 

Modifié par Jonatausaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, bien à ce prix là:

 

Si tu veux une monture équatoriale, tu as ça: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-n-150-750-eq-4/p,22465

 

Si tu veux un plus gros tube, il faudra choisir un dobson, comme celui-là, par exemple: https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440

 

Tu peux aussi essayer ce simulateur qui t'aidera à choisir:  https://www.astrofiles.net/pyxis/index.php?start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jonatausaurus a dit :

Et tu prendrais quoi du coup ? Niveau dispo rapidement c chaud on dirais... 

Si le 200mm SW n'est pas dispo rapidement, tu peux prendre le Perl, c'est le même, en promo ( un coup de tél pour voir la disponibilité ) ici

C'est mieux que le 150mm Omegon et sa monture très limite

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/1724-dobson-perl-dumbell-203-et-254mm.html?gclid=EAIaIQobChMIm7Hio7eD3QIVIgzTCh1lVQm2EAYYASABEgI2xvD_BwE

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.