Aller au contenu

spot autour de lyon


Hydra

Messages recommandés

Salut

il faut rouler au moins 70 kms environs ....

Le site de notre Dame des Dombes  est le plus proche, il permet un dégagement sur 360 degrés le ciel est moyen,  le lieu humide . (40 kms) mais c'est 1 million de fois mieux que le centre ville :be:

Sinon le Bugey (ordonnaz ou vers la station de ski ....  )

je vais souvent aussi au dessus de Tarare (Violay) assez rapide car autoroute direct ... le demi coté nord est bien sympa ...

Depuis tous ces sites le voie lactée est discernable avec une preference pour ordonnaz.

Je ne connais pas les sites au sud de Lyon, mais bon ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore plus noir en poussant un peu plus au nord,  du côté de Propières : vérifié à quelques jours d'intervalle entre site proche du col de la Casse Froide un un autre site pas loin de Propières, le ciel commence à vraiment causer sur ce dernier.  Après c'est sûr que depuis Lyon, ça doit faire pas loin d'1h30 de route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme chaque année, la mairie de Meyzieu nous invite à venir sur l'esplanade, près du plan d'eau du Grand Large, pour animer une initiation à l'astronomie. En général, nous sommes 1/2 douzaine d'astronomes amateurs avec différents télescopes, et les promeneurs sont nombreux à nous rejoindre le soir venu pour cette soirée qui est devenu un rendez-vous attendu. Certes, c'est de l'observation péri-urbaine, mais c'est toujours agréable de montrer, d'expliquer et de sensibiliser...

Petite précision : La mairie fournit la collation et fait éteindre les éclairages urbains à proximité. 

Nous serons heureux de vous y accueillir pour nous prêter main forte.

Voir le sujet dédié ici : 

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 11:05, Hydra a dit :

salut j'habite à lyon et je cherche des spot autour mais je n'en trouve est ce que vous pouvez m'aidez,

merci.

 

Bonjour Hydra, 

 

J'espère quand même que tu as pensé à visiter le Gresac pour trouver un site où observer. C'est quand même fait pour ça ! ;) 

https://avex-asso.org/gresac/frame.php?page=gresac_table.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.