Aller au contenu

Celestron C90


Selass

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

 

Nouvel arrivant sur webastro, je me suis présenté au forum dans la rubrique correspondante : 

En résumé je suis un amateur très débutant, je viens de ressortir un instrument que m'avait donné mon père vers mes 7ans sans m'expliquer comment l'utiliser.

C'est un Celestron C90 1000mm f/11 maksutov-cassegrain. Les gars m'ont conseillé de venir vous voir pour ce genre de matos. Je suis là autant pour vous le présenter que pour obtenir des conseils sur son utilisation.

Voici quelques photos :

P_20180823_152640_vHDR_Auto_HP.thumb.jpg.3bc4c8bee2ce328071da0236060d31c2.jpgP_20180823_153141_vHDR_Auto.thumb.jpg.3f8f8dbc6c05a0a1e244d737774b9008.jpgP_20180823_153306_vHDR_Auto.thumb.jpg.498e8ebb6965c96294173c1551c2c033.jpg

 

L'instrument est en assez bon état mis à part le support du chercheur qui est cassé (photo 2). Sur la 1ere photo vous pouvez voir les différents optiques dont je dispose. De gauche a droite, le 2eme j'ignore sa taille, le 3eme est une lentille 2.5x il me semble, le 4eme est un redresseur? Le 5eme j'ignore totalement a quoi il sert. En haut un 'extender' et deux bagues dont j'ignore l'utilité... Enfin sur la troisième photo vous pouvez voir que le télescope est monté sur un trépied destiné plutôt a la photo je pense, il est très peu stable et en mauvais état. Ça relève du combat pour réussir à observer autre chose que la 🌒. N'est-ce pas là le charme de l'observation ? En tout cas, une bonne monture sera mon 1ere investissement.

Comme dit, je suis un vrai débutant et je me renseigne en même temps que je post sur ce forum.

Selon vous ce télescope nécessite-t-il une maintenance? Certains optiques sont 'sales'...

J'espère que vous pourrez m'aider sur les spécificités de ce matos 'vintage' mais je pense que je vais poster dans la rubrique support débutant pour des questions plus générales que je me pose.

En attendant j'espère que ce post vous aura plu malgré sa longueur.