Aller au contenu

Le Coeur, l'Ame et la Comète !!


Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je continue les traitements de mes images réalisées pendant le séjour Chavadrôme 2018 :

 

Voici une image réalisée le 17 août 2018, avec les nébuleuses du Coeur et de l'Ame dans Cassiopée, et une invitée surprise, la comète 21P Giacobini-Zinner.

FSQ106 + réducteur 0.73x donnant une focale de 387mm + Sony A7S, le tout sur EM200 Temma2, autoguidée par Lacerta M-gen II.

 

Voici un mix de 2 images traitées sous Siril :

- la première est la somme de 287 poses de 30s à 3200 ISO, alignées sur les étoiles

- la seconde est la somme de 20 images de 30s à 3200 ISO, cette fois alignées sur la comète

Mixage des 2 images sous CS5, traitement CS5.

 

Cliquez dans l'image pour la full

21PGiacobini-Zinner_FSQ106Red073x_284x30s_3200ISO_17082018_t.jpg

 

Et une autre image réalisée le 15 août, cette fois au foyer de la FSQ106 et 120x30s pour la partie étoilée. 20x30s toujours pour la comète.

 

Cliquez dans l'image pour la full

21PGiacobini-Zinner_FSQ106_120x30s_3200ISO_15082018_t.jpg

 

Et pour rappel, la vidéo de l'animation de la comète sur 3 jours :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe prise, bravo.

Dommage pour tous ces nuages qui ont du te faire mettre de côte pas mal de brutes...

 

ça ne vignette quasiment pas avec le réducteur taka, c'est cool, ça te fait un 387 mm à f3,7 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 :)

 

il y a 41 minutes, Dav78 a dit :

ça ne vignette quasiment pas avec le réducteur taka, c'est cool, ça te fait un 387 mm à f3,7

 

Oui, c'était mon tout premier essai avec le réducteur (en mars j'avais oublié une bague pour le monter, donc j'ai pas pu faire d'essais avec) et je suis agréablement surpris des résultats.

Je pense que je vais l'utiliser plus souvent à l'avenir :)

 

J'ajoute une autre image du 15 août cette fois, avec la nébuleuse du Poisson et le Coeur.

 

21PGiacobini-Zinner_FSQ106_120x30s_3200ISO_15082018_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains.

 

Il y a 3 heures, bradisback a dit :

Par contre, le top du top serait de pousser la mosa jusqu'à l'Ame et le Cœur...
Et hop tu fait l'Apood..

@bradisback En revanche pour l'APOD c'est raté :)

https://apod.nasa.gov/apod/ap180823.html

Et entre nous, elle est plutôt moche cette photo, l'APOD c'est plus ce que c'était :D

 

Il y a 15 heures, kiwi74 a dit :

Bien joué !! Dommage que la Lune soit présente, je l'aurais bien tentée également... 

 

Elle passera au plus près le 9 septembre, mais elle va commencer à être très basse sur l'horizon.

 

En fin d'année on aura 46P Wirtanen qui frôlera la Terre le 16 décembre (avec une magnitude autour de 5 voire moins), mais là aussi, la Lune sera très gênante.

Un peu après le périhélie elle va passer très près des Pléiades, yaura moyen de faire un beau cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.