Aller au contenu

Saturne et Mars en Aveyron, T150 et excellent seeing


Pulsar59

Messages recommandés

hello,

 

excellent seeing sur le site de Rieupeyroux en Aveyron, ca fait maintenant 5 ans que je le constate régulièrement autant en CP qu'en planétaire.

Du coup je me suis un peu remis à l'acquisition planétaire malgré la faible hauteur et le petit diamètre (le 150/750 qui part en vacances)

Je pense que le résultat n'est pas mauvais pour le diamètre. C'était le 23/08 au soir.

 

150/750, Barlow 3X, ADC Pierro Astro, QHY5LII-c.

Expo 25 ms pour Saturne (gain 90 %, 36 im/s), 2,5 ms pour Mars (gain 50, 190 im/s), drizzle 1,5x

 

120864-1535787291.jpg                       120864-1535110407.jpg

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dav78

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Petite question:

Comment arrives tu à faire la Map avec l'ADC et la barlow?

Peux tu me dire dans quel ordre tu mets tout le bazar dans le PO?

Merci ;)  (moi pas y arriver avec mon Newton Skywatcher 150-750.

 

Dans l'ordre, j'ai :

 

réducteur 2" --> 1,25" (ajoute environ 5 cm de tirage)

Barlow TV 3X

ADC

QHY5L2 enfichée dans l'ADC

 

aucun souci pour faire la MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pulsar59 a dit :

Merci Dav78

 

 

Dans l'ordre, j'ai :

 

réducteur 2" --> 1,25" (ajoute environ 5 cm de tirage)

Barlow TV 3X

ADC

QHY5L2 enfichée dans l'ADC

 

aucun souci pour faire la MAP

Ok merci pour les infos.

 

Avec l'ADC au foyer, pas moyen d'avoir la Map.

Donc j'ai pas essayé avec la barlow.

Et c'est pour ça que je ne fais pas de planétaire avec le T150

Vais essayer dès que les nuages partent en vacances ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil à ton site, ça m'a l'air plutôt banal géographiquement parlant, je veux dire par là que toute la région autour devrait avoir les mêmes conditions non ??

(oui ça m'intéresse je suis relativement pas si loin et j'en ai marre de la turbu de chez moi :D)

Tes images sont superbes et bien meilleures de loin, que les miennes cette saison avec un 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien possible que ce soit pareil sur une bonne part du plateau Ouest-aveyronnais, j'ai pas vérifié.

Après il peut y avoir des effets locaux (thermiques de pente sur les quelques reliefs, ascendances...)

Je peux juste dire que depuis 5 ans que je vais là l'été (pour du CP surtout), j'ai des FWHM très largement inférieures à 2" quel que soit l'instrument. J'ai nettement moins bien dans mon bassin parisien habituel, qui n'est pourtant pas réputé si mauvais pour la turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'Aveyron, c'est facile à comprendre

Mais pour arriver à un tel résultat, il faut un peu plus qu'un beau ciel aveyronnais, il faut aussi savoir s'en servir

Moi je dis BRAVO

Et si tu veux essayer un autre spot, 30 minutes plus loin, n'hésite pas à faire signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très belles images, le 150mm est exploité a fond, le gars derrière maîtrise le tout parfaitement, coté turbu, il est bien possible que ce soit mieux que chez moi, ( secteur Capdenac-gare ) j'ai bien tenté quelques Jupi et Saturne, mais le résultat n'est pas a la hauteur d'un µ210, il est vrai que sans ADC c'est plus compliqué, je vais aller imager chez le frangin qui habite pas loin de Baraqueville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.