Aller au contenu

Saturne et Mars au Newton UNC 200...dur dur


astroJB

Messages recommandés

Hello! mais que c'est dur les planètes cette année... Après des Jupiter assez pourries que je n'ai toujours pas postées d'ailleurs (je ferai un post unique çà suffira :rolleyes:), j'ai profité d'un séjour campagnard pour shooter un peu Saturne et Mars que je ne peux voir de chez moi en ville, trop basses!

Turbu assez forte ce 15 aout, quelques rares moments plus calme, c'était pas trop immonde sur Saturne, mais alors sur Mars la cata!

Voilà ce que j'ai pu sortir donc, avec ma petite qhy2, c'est vrai qu'une 224 serait bienvenue... et avec un filtre IRpass quand c'est pourri...

Matos : Newton carbone UNC 200/1000 avec TV powermate x5, QHYLIIc

Saturne : film de 3 min, Environ 3000 vues/8000, Traitement AS3/R6/PCS3

Mars : film de 2 min à 80 im/s, Environ 2500 vues/10000, Traitement AS3/R6/PCS3

Sat_232042_20180815.jpg.7269cd6e1f3a4d8742697fe627872fcd.jpg

 

Mars_005345_20180816t.jpg

Modifié par astroJB
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ce n'est pas si pourri que cela comme tu dis! Regarde sur les fofos . Elles sont basses etc etc etc. Tu as du détails sur Mars.  Mars n'a pas été facile cette année même en observation. On fera tous mieux une prochaine fois! Ceux pour qui Mars était haute dans le ciel on pu obtenir de meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les conditions qu'on a, c'est bien, même très bien ! ^^

Tu pourrais même gagner un peu en recalant les couches bleu (vers le bas) et rouge (vers le haut).

Franchement Mars présente quelques zones avec des différences d'albédo, c'est chouette ! ;)

Bon ciel

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas! c'est sûr on aimerait tous avoir quelques degrés de plus :rolleyes:

J'ai légèrement retouché Saturne (balance et recalage couleurs), pour Mars le recalage était déjà au max, le bleu en haut est normal je pense...

 
  •  
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Saturne ! Pour Mars qui n’est pas mal non plus, c’est la loterie de toute façon... Moi aussi j’ai constaté que dès fois on a un bon Seeing sur la belle aux anneaux puis juste après plein de turbu sur Mars ! Mais la saison n’est pas finie.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous! Spaceju tu as raison, la saison n'est pas finie! la tempête finit de se dissiper, Syrtis Major va revenir , et Mars gagner quelques degrés...mais perdre aussi quelques " d'arc sniff ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.