Aller au contenu

T2 ou M48


Messages recommandés

Je désire photographier au foyer d'un C14 non edge . J'ai le réducteur de focale 6.3 de célestron.

Je possède un canon eos 60Da  …..  mais aussi un 6D non défiltré.

alors T2 ou M48 ?.  M48 semble plus adapté aux grands capteurs .. mais est il problématique pour  le 60Da ?...  Je me dis qui peut le plus peut le moins … à vérifier.

Merci pour les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T2 c'est M42, c'est à dire un filetage de 42mm avec un pas de 0.75mm

Le M48 c'est un filetage de 48mm avec un pas de 0.75mm

 

Bien faire attention au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le M48 serait problématique pour le 60da??? 

 

Prends un adaptateur eos M48, qui servira aussi au 24x36 sur certains instruments. (lunette. 

Sur le C14 non edge avec le réducteur celestron x0.63, le 24x36 ne servira à rien. Déjà avec le 60da, ça va pas être top en bord de champ...

Après il existe des solutions pour améliorer, comme le réducteur Starizona. Voir le Optec sur mesure.

Le 60Da marche bien en hyperstar aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon diviseur optique est en sortie M48, mon correcteur de coma également en M48, la distance est respectée ça se monte directement, mon applanisseur de champs pour ma lunette est en T2, il existe des bagues M48=>T2 de longueur nulle, mais pour respecter la bonne distance j'ai mis une 1.5mm. On passe facilement du M48 au T2, pas l'inverse... +1 pour M48.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.