Aller au contenu

Aide pour offre Dobson secteur Perigueux


Astro Flo

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne section.

Je suis à la recherche d’un gros Dobson et je suis tombé sur cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1481798880.htm

Mon problème étant que je n’habite pas du tout dans le secteur et que je ne voudrais pas faire le déplacement pour rien vous vous en doutez.

C’est pourquoi je me tourne vers vous pour deux choses :

• avoir vos avis sur cette offre

• savoir s’il était possible de la part d’un membre habitant dans le secteur de se rendre sur place pour s’assurer du bon état de l’engin.

J’espère que ma demande n’est pas choquante et qu’elle reste dans les pratiques de la communauté. Si je me tourne vers vous c’est que je ne vois pas comment faire autrement.

 

Bonne soirée et bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que je connais le propriétaire de ce dob. Il est admin sur astro-périgord. Son téléscope doit avoir un an 1/2, monté sur une palette à roulette et utilisé chez lui.

 

Edit : précision, il habite juste à coté d'une sortie d'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un flexTube 16'' depuis deux ans et à ce jour j'en suis entièrement satisfait. Je vais faire assez court avec :

Les plus :

Comme tous les Dobsons l'utilisation est très simple, tu le sort et tu observes, le goto est débrayable et les mouvements sont très fluides en mode manuel. En mode goto avec un oculaire de 20mm je tombe toujours sur l'objet recherché, le mouvement azimutal est légèrement saccadé mais cela ne gène en rien l'observation.

Le système FlexTube avec ses trois barres coulissantes est très rigide et la collimation ne bouge pas. Je la vérifie quand mème régulièrement.

Les moins :

Le poids bien sur, compter environ 90kgs sans la jupe ni oculaire. Plain-pied et chariot obligatoire sous peine de voir le monstre rester dans un coin à prendre la poussière.

Le porte oculaire un peu faible, il a tendance à se dérégler avec le 20mm, (650g) pour les objets bas.

J'envisage de le changer un de ces jours.

L'encombrement : Hauteur du porte oculaire à 1,80m du sol sans le chariot donc prévoir un petit escabeau 2 marches pour l'observation au zénith.

Diamètre de la base 84cm donc ne passe pas à toutes les portes.

Je ne sais pas si tu as déjà observé dans un 16'' mais je peux te dire que c'est un autre monde, tu en prends plein la rétine.

Voilà, pour l'annonce sans être l'affaire du siècle et sous réserve qu'il soit vraiment dans un état nickel je penses que c'est quand même un bon coup , pour info il est à 2750€ sur promo optique.

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olivdeso a dit :

je peux pas y aller : si j'y vais, je le prends pour moi...

😂 tant pis pour moi!

 

Merci aux autres pour vos remarques. J’ai effectivement vu son prix sur promo-optique mais avec la jupe, le laser et les quelques autres modifs le prix monte vite non?

 

C’est un très bon point pour moi la sortie d’autoroute! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

Merci mais je me rabat finalement sur le geoptik nadirus 16" de Vincent04. Je vais le chercher samedi! 🤤

 

Je pense que ça me conviendra mieux en type serrurier et en plus il est super beau.

 

Bon ciel!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Astro Flo a dit :

Merci mais je me rabat finalement sur le geoptik nadirus 16" de Vincent04. Je vais le chercher samedi! 🤤

Excellent choix ! Et en plus il devrait faire beau ce week-end, de quoi aller observer dès samedi soir 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.