Aller au contenu

Salut à tous


Qokyax

Messages recommandés

Hello,

 

Je me présente, inscrit la semaine dernière, je suis de la banlieue de Brest!

 

J'observe de temps en temps chez mes parents sur un skywatcher 200/1000.  Mais pour chez moi, en ville, j'ai acheté un Orion Maksutov 90/1250 pour observer la lune et les planètes. Ça marche du tonnerre. Et bien plus léger et simple à installer. Mon fils adore.

 

J'ai acheté également une monture Skywatcher AZ Pronto, mais je l'ai reçue défectueuse :( J'espère que le SAV de la boutique ou je l'ai achetée sera efficace, car du coup en ce moment j'utilise un trépied photo, et c'est vraiment pas évident :)

 

Je pense craquer pour un filtre solaire un de ces jours, car des fois on voit le soleil quand même ici ;) ;)

 

J'ai vu des clubs d'astronomie dans le coin, dont une soirée d'observation ce mardi soir à Saint Renan, si il y en a qui y vont, faites moi signe!

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qokyax , le Breton du Finistère,   :rolleyes:

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

 

Je me permets de t'indiquer un lien Internet très intéressant pour parfaire encore un peu plus (si c'est toutefois possible :p ) tes connaissances, en matière d'astronomie (et d'astronautique) : le QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

 

D'ailleurs, si toutefois ça t'intéresse, n'hésite pas à y participer et même à poser des questions que nous tenterons de solutionner :D . Alors, à très bientôt sur le QAC . ;)


Roger le Cantalien.   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.