Aller au contenu

Avant c'était DSS! mais ça c'était avant.....


guillau012

Messages recommandés

....avant SIRIL :wub:

 

Oui, moi qui aimer beaucoup DSS pour ça simplicité, mais depuis que les scripts de SIRIL sont sorties, nous avons rompu!!!:D

Parce qu'une image faut mieux que des mots, je vous montre 3 images que j'avais faite au Chili l'année dernière, (j'ai bien fait de garder les brutes et dof)

 

4597fad68b1de60a918eed31e8c4108b.620x0_q

 

S69B3oDzFvf__620x0_wmhqkGbg.jpg

 

https://www.astrobin.com/294037/B/?image_list_page=3&nc=&nce=

 

 

 

436135e5ff453c23b6e2ead056af912b.620x0_q

 

zftnaDoetOFN_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

https://www.astrobin.com/295562/C/

 

4540863391d85659ef55b18085310c62.620x0_q

 

LcUtv-yl_bF3_620x0_wmhqkGbg.jpg

 

https://www.astrobin.com/295409/B/

 

 

 

Alors voyez vous une différence? Lesquels sont traiter avec SIRIL et lesquels avec DSS ? je vous laisse aller voir les full sur les liens en bas de chaque images....

 

Je précise que je ne fait que le pré-traitement avec SIRIL le reste et fait avec PS  (comme avec DSS)

Et j'ai essayer plusieurs fois de refaire des traitements de tiff sortie de DSS , mais impossible d'avoir mieux....

 

Bon bon DSS ma quand méme permis de sortir quelques images sympa comme celle ci :

a64811302ea784220861269352cbf0f1.620x0_q

 

Mais, maintenant c'est de l'histoire ancienne...

 

Donc MERCI aux développeurs de SIRIL :wub:;)

 

PS: tout a était fait avec un 1000d et un Nikon 180mm ed

 

Modifié par guillau012
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siril + le ciel chilien, c'est vrai que c'est top. Belles photos:)

 

Je trouve Siril super aussi. Je me suis initié directement avec ce soft, ça aide ! ...Et sans script à l'époque ! :p

Du coup je n'ai pas (encore) le moyen de voir mes progrès (connais pas DSS). Par contre quand je vois des défauts, je sais que ça vient de moi et pas du logiciel :be:

Bon ciel et bon Siril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, stefg1971 a dit :

Oui Siril écrase DSS mais il faut dire aussi que le ciel austral, ben ça déchire sa race. Superbes photos.

 

Oui la c'est confirmé pour moi :)

Ah c'est sur que le ciel du sud et superbe, de beaux souvenirs, même les brutes sont top!

Dommage que j'avais pas l'a7s à ce moment là, mais le 1000D s'en sort bien avec un bon ciel...

 

il y a 26 minutes, DDS a dit :

Siril + le ciel chilien, c'est vrai que c'est top. Belles photos:)

 

Je trouve Siril super aussi. Je me suis initié directement avec ce soft, ça aide ! ...Et sans script à l'époque ! :p

Du coup je n'ai pas (encore) le moyen de voir mes progrès (connais pas DSS). Par contre quand je vois des défauts, je sais que ça vient de moi et pas du logiciel :be:

Bon ciel et bon Siril ;)

 

A non pour moi sans les scripts, c'est même pas la peine, et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois.

Pour avoir fait beaucoup d'essais avec DSS avec tous les paramètres possible, je peux te dire clairement que Siril et meilleur en tout point, définition, finesse des étoiles, bruit, trame, couleurs etc...

Modifié par guillau012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bradisback a dit :

Oui mais si ils nous sortaient une nouvelle version de DSS??? 

 

Pourquoi pas , si il fait mieux que  Siril...

Apres j'ai quand même dit que DSS m'a sortie quelques photos sympa hein :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bradisback a dit :

Oui mais si ils nous sortaient une nouvelle version de DSS??? 

 

Ils l'ont fait : DSS64 est sorti en juin dernier.

 

Il y a 2 heures, guillau012 a dit :

Pour avoir fait beaucoup d'essais avec DSS avec tous les paramètres possible, je peux te dire clairement que Siril et meilleur en tout point, définition, finesse des étoiles, bruit, trame, couleurs etc...

 

CQFD, et là c'est pas moi qui le dis :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies images, et une belle démonstration de cette belle appli qu'est Siril.

J'ai également fait quelques essais, en traitement parallèle de Pix, et Siril est vraiment pas mal ;).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.