Aller au contenu

Astrophotographie avec objectif d'appareil photo


Dicobat 59000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour avoir essayé 2 des options qui s'offre a toi avec un APN 

- star adventurer + canon 1000d défiltré partiel + samyang 135 mm

- SA + canon + lunette 72 F 6 ( omegon ) avec correcteur reducteur 0.8

 

Je privilégierai l'option lunette qui te donnera plus de choix sur tes cibles ( +/- 350 mm  de focale ) , par contre tes temps de pose seront plus courts 60-90 sec max  car l'équilibrage est plus délicats .

l'hivers les grandes nébuleuses sont quand même plus rares. De plus tu pourras utiliser des filtres anti PL si besoin moins cher que les EOS clip

voici une M42 faite avec ce montage :  http://www.photosastro.com/m-42/

et tu peux comparer avec une monture plus adaptée

 

Un objectif sera plus stable , temps de pose unitaires plus longs , mais cible plus restreintes a mon avis.

 

L'option petite camera astro t'obligera a avoir une alimentation supplémentaire et un PC , cela complique un peu qd même pour du nomade.

 

Voila ce que je ferai :

- canon 1000d defiltré , star adventurer+ trépied  stable +/- rotule ,petite queue d'aronde vixen ( facilite l'équilibrage ),  viseur point rouge a mettre a la place du flash au début pour cibler , doublet apo +/- 60-70 mm f 6 avec son correcteur- reducteur 0.8  d'ou une focale résultante de 4.8 donc assez lumineux , un powerbank USB 1-2 amp sur lequel tu branche la SA et le canon avec une fausse batterie : tu tiens toute la nuit .

budget +/-750€  d'occas,  hyper transportable, pas mal de cible envisageable toute l'année.

 

Bon ciel et bon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars quand vous lui proposez des photos à regarder : précisez bien les conditions de prise de vue, surtout depuis quelle région c'est pris :)

 

Personnellement je n'ai pas du tout les mêmes résultats depuis le Vexin Parisien (même avec filtre anti-PL) que depuis la Drôme :)

Voici une image montrant le ciel de Vaudancourt dans le Vexin, 5 secondes de pose :

 

Ambiance-Vaudancourt20160312.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, gehelem a dit :

exactement !

je vais donc modérer ma précédente intervention de cette façon :

la 72ED avec une petite caméra pas cher genre ASI120 ou 224, on limite les dégats...

(niveau échantillonage on est dans les choux, mais après tout du moment qu'on s'amuse) 

 

oui pour une ASI224C, non pour une ASI120C (beaucoup trop aux fraises pour du CP en ciel polluée) en petit capteur

 

sinon ASI174C en capteur un peu plus gros et encore "abordable" en refroidis ou non.    

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dicobat 59000 a dit :

Bon. En gros deux possibilités.

1 - monture star adventurer + APN + objectif focale 300 ou plus.

2 - monture HQ5 motorisée et Newton 150 750.

Je dirais plutot ''ou moins'' à 300 mm c'est déjà un peu plus galère à gérer.
Vu que l'on parle beaucoup du 70-200 F4  + staradventurer,  je confirme que c'est très très bien comme ensemble : regarde ça (pris sous un ciel drômois donc le top) Un 1000d, 1200d, 100d, 600d, 7d, 6d etc. s'en sortira bien aussi. Mais avec d'autres objo en focale fixe tu peux aussi t'amuser et ça coûte moins cher.
Le couple Heq5 + 150 750 c'est très bien aussi et il y a  aussi  la 80ed qu'on trouve pour pas cher du tout maintenant.
Donc en gros +1 avec
@Pentium et @sifoto

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Colmic a dit :

Salut,

je vais modérer les propos de mes collègues en te posant quelques questions si tu veux bien :

- où-tu trouves tu dans Paris exactement ? => Ceci va conditionner la zone vers laquelle tu vas aller

- combien de kilomètres es-tu prêt à faire ? Ou plutôt combien de temps ?

 

Alooors:

- J'habite Porte Dorée, plein est et à l'entrée de l'A4. Est très accessible la Seine et Marne (77), l'un des départements les moins inintéressants de la région.

- Je roule toute la journée. Je peux faire 1h30 de route aller (et autant au retour) sans problèmes, avec la musique, la bière  et sans bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dicobat 59000 a dit :

Alooors:

- J'habite Porte Dorée, plein est et à l'entrée de l'A4. Est très accessible la Seine et Marne (77), l'un des départements les moins inintéressants de la région.

- Je roule toute la journée. Je peux faire 1h30 de route aller (et autant au retour) sans problèmes, avec la musique, la bière  et sans bouchons.

 

Ok.

Rapproche-toi alors du club d'Antony https://www.astroantony.com/

ou de l'AAV http://aav-astro.fr/blog/

 

Je pense qu'ils seront de très bon conseil.

Je sais qu'ils vont régulièrement faire des week-end astro en Sologne à environ 1h30 de Paris. Là-bas tu auras un ciel très correct et tu pourras te faire une idée du matos utilisé pour l'astrophoto. Ils ont de tout.

 

Sinon tu as l'observatoire de Buthiers un peu plus proche (près de Melun).

 

L'avantage du 77 c'est que tu as un sud plutôt propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dicobat 59000 a dit :

C'est une façon de dire qu'il y a un soucis de transmettre qui prends le pas sur l'ego.

 

alors relis-bien ta phrase :

il y a une heure, Dicobat 59000 a dit :

ça fait du bien de lire une conversation ou tout le monde se bat pour savoir qui a la plus grosse (lunette astronomique)

 

Tu voulais pas plutôt dire :

Citation

ça fait du bien de lire une conversation ou tout le monde NE SE se bat PAS pour savoir qui a la plus grosse (lunette astronomique).

 

Parce que sinon c'était bizarre comme humour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dicobat 59000 a dit :

C'est aussi cher qu'une lunette^^

Oui malheureusement mais bon en astrophoto le nerf c'est le budget comme cité dessus le budget mini c'est 1000e, en plus tu part de rien donc oui sa fait cher 

Mais franchement pour la star aventurer le meilleur compromis  c'est apn avec objectifs 

Et le 70-200 f4 est un des meilleurs 

Sinon pour un budget moindre tu as le ef85mm qui est très bon aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu lu tout 

Est j'ai une autre proposition qui est'pas mal 

C'est ceux que je fait depuis chez moi avec un ciel pas top (Je suis sur les hauteurs de la ville de Nice donc bien polluer)

J'ai donc un ef 85mm et dessus je lui ai mit la très bonne caméra zwo 178mm non refroidie (c'est le même prix qu'un apn ) via les bonnes bagues et l adaptateur zwo canon mini  est une banque allongé de 10mm pour arriver à faire la mise au point.

 ensuite j'ai acheté une autre petite bague qui se visses dans la caméra et la tu y visses un filtre a bande etroite perso  avec je fait du HA 

Le tout est monter sur la star adventurer est ma fois j'en suis  vraiment très content. Le seul problème c'est qu'il faut un booster pour alimenter le pc 

Voilà si sa peux t'aider le lien vers ma dernière photo faite avec ce set up 

Bon c'est pas la plus belle des photos que tu verra  est sur mais bon  est déjà pas mal 

Bon ciel

IC 1396 Dss du 17 juillet 2018 2h33 HA Aligné

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 31/08/2018 à 16:45, Dicobat 59000 a dit :

 

Alooors:

- J'habite Porte Dorée, plein est et à l'entrée de l'A4. Est très accessible la Seine et Marne (77), l'un des départements les moins inintéressants de la région.

- Je roule toute la journée. Je peux faire 1h30 de route aller (et autant au retour) sans problèmes, avec la musique, la bière  et sans bouchons.

 

J'habite également plutôt à l'est de Paris (10e), et j'ai commencé à rechercher des coins. Vers Montmirail, ça a l'air pas mal, d'après la carte de pollution lumineuse.

De la porte Dorée, tu prends l'A4, et à la Ferté-sous-Jouarre, tu as la D407 qui t'attends. Tu en as pour 1h15.

Mais un bon club d'astro, c'est un gros plus.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.