Aller au contenu

Lampe Fusée Saturn V


Snowblind

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai terminé ce soir ma lampe-fusée Saturn V!!  :be:

 

C'est la fusée qui a soulevé les 140 tonnes de la station/module lunaire de la mission Apollo 11!! Ce géant de 110m et de 3088 tonnes, la plus puissante fusée jamais construite à ce jour!! Les réacteurs F1 qui la poussaient brûlaient 2.5t d'ergols par seconde!

 

J'ai construit cette lampe à partir de:

 

- maquette 1:144 Revell Saturn V

- le haut translucide d'une vieille lampe/radio, un similateur d'aurore de ma femme - qui a un peu râlé j'avoue mais bon elle s'en servait plus.. hihi

- les restes d'une lampe Ikéa type "colonne" en papier: pour l'interrupteur et la douille notamment

- du coton

- un protège cahier rouge - c'est la rentrée! lol

- bombe à plastifier pour fixer le coton

 

Ma femme a un peu râlé mais après négociation, elle trône dans mon salon!! :wub::wub:

 

DSCN0891 copie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 6
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Oui j'ai négocié sec mais comme elle fait absolument toute la déco j'ai fais des yeux larmoyants en disant que "moi aussi j'ai besoin de mettre un peu ma patte, de me sentir chez moi snif snif snif"

 

ahah ça a marché! :p

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouille21, oui j'ai été surpris de voir que le coton rendait bien comme ça. Je m'attendais à devoir mettre quelque chose de plus dense mais c'est bien ainsi!

 

Mes chats sont dehors, enfin, celui qui est en mode "bêtise" mais j'ai une fille de 21 mois sous haute surveillance quand elle approche lol

 

tiens ça me donne une autre idée de post l'histoire de tes chats, un des miens a fait des siennes il y a peu, preuve à l'appui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 01/01/2019 à 17:42, Sleep. a dit :

Je bave sur la Saturn V de lego depuis 3 mois, j'en peux plus.
Comment ne pas vouloir une merveille pareille dans son salon ! 
Très belle lampe !

oui c'est super tentant!!! J'avoue que celle de Légo Idea est pas mal mais à 1m10 de haut ma femme n'aurait jamais accepté dans el salon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 14:21, Snowblind a dit :

oui c'est super tentant!!! J'avoue que celle de Légo Idea est pas mal mais à 1m10 de haut ma femme n'aurait jamais accepté dans el salon


J'ai craqué, je m'en suis pris une.
Laissez moi rêver que je vis en ce moment même entre 1961 et 1975.

Vraiment un bel objet. 

Modifié par Sleep.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Snowblind a dit :

T'as bien fait Sleep! Ah ça oui... je regarde de temps en temps le décollage filmé à l'époque... pfiouuu ça fait rêver! Le bruit des F1 c'est terrible!

 

Merci willix71!


Comme j'aurais aimé y assister.
Maintenant, faut arriver à voir un décollage d'une Falcon Heavy ou d'une SLS.
Mais la Saturn V a juste une gueule mythique, et quand tu sais qu'un ex nazi a participé à sa construction et à soit disant pleuré à son décollage, ça rajoute du cachet à l'histoire. 

@patrick60 Le style vestimentaire de l'époque, fantastique. Toi aussi, t'as connu les pattes d'ef et les bottines en cuir ? :D
Je m'écarte, mais quand je vois des vidéos de Black Sabbath dans les 70's, je me dis à chaque fois que le style musical n'est pas vraiment en adéquation avec la tenue. héhé. 

Modifié par Sleep.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sleep. a dit :


Comme j'aurais aimé y assister.
Maintenant, faut arriver à voir un décollage d'une Heavy Falcon ou d'une SLS.
Mais la Saturn V a juste une gueule mythique, et quand tu sais qu'un ex nazi a participé à sa construction et à soit disant pleuré à son décollage, ça rajoute du cachet à l'histoire. 

@patrick60 Le style vestimentaire de l'époque, fantastique. Toi aussi, t'as connu les pattes d'ef et les bottines en cuir ? :D
Je m'écarte, mais quand je vois des vidéos de Black Sabbath dans les 70's, je me dis à chaque fois que le style musical n'est pas vraiment en adéquation avec la tenue. héhé. 

 Ah mais complètement!! La Falcon Heavy était super au décollage parait-il! Le son, les vibrations, la lueur, c'est super! Qu'est-ce que ça sera lors des tests de la BFR...!

 

Oui c'est pour ça que j'ai choisi cette maquette, car c'est tout un symbole cette fusée... Le plus gros pétard du monde - on reste dans les 60s lol - grossier par tellement points techniques mais en même temps le plus évolué de l'époque, portant des hommes plus loin que jamais, y compris aujourd'hui! Effectivement c'est un nazi qui l'a conçue ou presque oui... Comme quoi science et morale.. c'est un débat sns fin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

@Zack Astro c'est génial! j'adore la version mini! Ahah en effet c'est bien plus discret.  C'est imprimé en 3D? Elle est vraiment très bien réalisée, les détails semblent fins.

 

J'aime bien aussi les deux figurines de cosmonautes à côté!

 

PS: là je négocie lentement mais sûrement -enfin j'ose espérer - le croiseur impérial de Star Wars... mais c'est pas gagné lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 18:43, Zack Astro a dit :

Le croiseur impérial serait trop sublime. Minimum 2 mètre de long pour lui donner des dimensions impériales! Accroché au plafond par des cables en plus. 

 

Ouais c'est de l'impression 3D. Je pense que l'impression 3D c'est l'avenir des objets communs et surtout à mon avis des jouets pour enfants. 

 

Je vois très bien d'ici quelques années les foyers imprimer leur propres modèles de fusées, de déco et pourquoi pas même des télescopes!

 

Oui carrément, sacrément impérial! Mais 2m... c'est mort pour le salon ahahah

 

Oui la 3D ça risque bien de devenir quelque chose de très répandu, d'autant plus qu'il parait qu'il y a de plus en plus de plans et soutiens sur le web. Ca fait rêver d'avoir une flotte ou même un space shuttle "plus-qu'à-peindre"!!

 

Effectivement pour l'astro, ne serait-ce que pour se faire soi-même ses bagues d'allonges histoire de régler une fois pour toutes le BF facilement :p

 

Tu imprimes toi-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎08‎/‎2018 à 00:53, Snowblind a dit :

elle fait absolument toute la déco j'ai fais des yeux larmoyants en disant que "moi aussi j'ai besoin de mettre un peu ma patte, de me sentir chez moi snif snif snif"

 

C'est à peu près pourquoi étant propriétaire de ma maison je n'y ai jamais réinstallé personne une fois divorcé.

Mon B-36 au 1/72 la rendait déjà malade, la pauvrette. 

Bravo pour ta réalisation originale. Mais ça ne doit pas éclairer des tonnes ? 

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Albuquerque ahah un B-36 tu m'étonnes ça doit en imposer au plafond!

Ca éclaire relativement bien, un peu comme une lampe moyenne avec abajour, l'idée étant d'illuminer ce coin sans être une source de lumière principale. Pour mater un film sans être dans le noir c'est parfait :D

 

@jimibeer Ahahah t'as trop bien fait!! Avec plaisir c'est pour ça que j'ai fait le post! Postes le résultat quand tu as fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.