Aller au contenu

[star adventurer] Time laps motorisé et flou de mouvement


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une SA et j'ai une interrogation concernant la fonction time laps motorisé, je m'explique :

 

Avec cette monture il est possible de faire un time laps avec mouvement horizontal ou vertical de la monture, mais en théorie cela devrait induire un flou de mouvement sur les pose longue (10-30s) non ?

 

La monture tourne elle uniquement entre deux poses? car sinon je ne vois pas comment cela est possible :?:

 

Désolé pour ma question qui peut paraître bête mais j'aime bien savoir comment les choses fonctionnent. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne la trouve pas bête ta question d'autant plus que je me la pose aussi 😊

Ce que j'ai pu comprendre jusque là, c'est que ce genre de time lapse sera fait avec un objectif de très courte focale sur la voie lactée par exemple. A 15'' le filé d'étoiles n'est pas visible. Si en plus ta SA tourne dans le bon sens, ça devrait contribuer à réduire encore plus le filé et donc pouvoir allonger un peu le temps de pose unitaire.

J'espère pouvoir tester ça très prochainement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étoiles je comprend car j'utilise un 11-20 à 11mm avec 30s de poses sans suivi, mais c'est surtout pour le premier plan qui me semble bien net sur les vidéo d'exemple que j'ai vue alors que normalement on devrait voir le flou de mouvement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :be:

 

J'ai cette monture également et d'après ce que j'ai noté il faut un câble en sus qui synchronise les poses puis les mouvements de la monture !! 

 

enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! 

 

fred 

 

Star_Adventurer_Cordon.jpg

Modifié par fredo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredo38 a dit :

hello :be:

 

J'ai cette monture également et d'après ce que j'ai noté il faut un câble en sus qui synchronise les poses puis les mouvements de la monture !! 

 

enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ! 

 

fred 

 

Star_Adventurer_Cordon.jpg

Ceçi est juste un cordon de déclenchement qui relie la monture et l'apn  je cite....(

Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de Déclenchement automatique piloté par la monture, vous devez acquérir un Cordon séparément, spécifique au modèle de votre boîtier photographique);) rien à voir avec le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fredo38 a dit :

ha bas zut ! :laughing:

Du coup c'est quoi l'utilité du cordon ?  

 

fred

 

 

 

Cordon de Déclenchement optionnel

  • Pour les utilisateurs d'APN, ce dernier peut être directement connecté à la monture par l'intermédiaire d'un câble optionnel pour le Déclenchement à distance. S

  • Aucun Cordon de Déclenchement n'est livré dans les différents packages.

  • Si vous souhaitez bénéficier des fonctionnalités de Déclenchement automatique piloté par la monture, vous devez acquérir un Cordon séparément, spécifique au modèle de votre boîtier photographique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La rotation est permanente pas d’arrêt durant la prise de vue en mode time laps

(test sur ma star adventurer perso)

Il faut donc s'assurer que le temps de pose est compatible avec la vitesse de déplacement pour éviter le flou

Le cordon apn est a commander séparément

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De plus li y a une erreur dans le manuel français

Page 25 paragraphe 4.4.6 réglage du viseur polaire

Remplacer 20 oct. 2010 a 1h00 par 31 oct. 0h00

Le cordon n’est pas nécessaire si l’on a un intervalometre

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, teko38 a dit :

Bonjour

 

De plus li y a une erreur dans le manuel français

 

Page 25 paragraphe 4.4.6 réglage du viseur polaire

 

Remplacer 20 oct. 2010 a 1h00 par 31 oct. 0h00

 

Merci pour l'info ;)

 

Il y a également des contradictions concernant l'angle de rotation en mode time laps, dans la notice USA il est fait mention de 60° et dans la FR 30°.

De plus il semblerai qu'avec le dernier Firmware (V3.06) ce soit 180° ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.