Aller au contenu

Futur changement de setup


Messages recommandés

C'est pas cher du tout ca.

Faudrait voir si le kit lacerta est compatible

avec revente de la monture ca peux etre un bon plan.

Une question pourquoi ne pas chercher un 150 sur eq5 ou neq5 goto?

Tout simplement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop l'affaire du siecle neuf 654 annonce 550 en plus comparé a la monture du début de post......:refl:

 

Gaffe aussi le kit lacerta c'est quand même 79€.

Réfléchis bien ton achat 

La patience  la patience. .....

 

Ton prochain setup devrait t'occupé un bon bout de temps faut pas ce tromper ni ce ruiner inutilement. 

 

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai laissé tomber cette monture et le tube. 

Je me sens pas d'acheter une monture sans la voir. 

Et le tube m'inspire pas trop confiance, acheté en 2011 et jamais utilisé... 

Je vais attendre encore un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 01marc a dit :

Oui j'ai laissé tomber cette monture et le tube. 

Je me sens pas d'acheter une monture sans la voir. 

Et le tube m'inspire pas trop confiance, acheté en 2011 et jamais utilisé... 

Je vais attendre encore un peu. 

surtout que le tube c'est pas le truc le plus cher .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de tomber sur une PA avec ceci : 

Newton TS 150/600 f4 - 220 € ( Fdp inclus) - 2ieme main - acheté sur les PA en 2018 - quelques griffures sur le tube

 

Vous en pensez quoi pour du VA ?

Par contre difficile de trouver des infos sur le tube...

Vous le connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  je connais mais je ne le prendrais pas personnellement. 

 

-1 pour nous en va mieux vaut rester a F5 avec possibilité de réduire la focale a moindre frais via un x0.5 (si petit capteur)

On peux barlowter leger également x1,5 voir  x1,3.

Donc en focale resultante tu peux osciller entre 400 reducté une bombe avec du champs pour les nébuleuses  750, natif  et 900 barlowté gromosodo :be:bien sur 

 

En F4 c'est compliqué trop d'aberations 》 difficile et cher correcteur.

 

-2 suite a une annonce Wa.

petit Newton 150/600 f4 de chez TS. Il est opérationnel suite au changement de support du secondaire, car TS a fourni ce telescope avec un support sans offset :/, donc incollimatable. Maintenant tout est nickel. 

Hummm je passe.

 

En tout cas c'est mon avis sur la question. 

 

J'ai fait un tour sur Firstlightoptic. 

Ben c'est pas mal du tout je pense leur commander le 130 pds avec 2/4 bricoles :rolleyes:.

Pour rester dans l'esprit Va pas cher sur une eq5 ca vas le faire nickel vais convaindre la baronne de la nécessité du 21 eme instrument .

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tu devrait rester sur ton premier choix un 150/F5 la config du milieu on peux dire.

Super souple .

Pour moi c'est pas pareil faut que je test que j'bidouille les mains dans le cambouis. 

La config ideal pour vous je dirais

Eq5  voir heq5 

150/750

réducteur x0x5

 

Plus tard si persévérance un vieux objectif m42 genre 135f2 un 200 f3

Avec adaptateur et filtre Ha.

Pour les nébuleuses etendues 

Avec ça tu couvre un paquet de cibled pour tresssssss longtemps 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop réfléchi à l'eq5... faudrait voir aussi, j'en ai vu quelqu’une en  occaz aussi.

D'ailleur y'a une différence entre EQ5 et NEQ 5 ?

Modifié par 01marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, 01marc a dit :

D'ailleur y'a une différence entre EQ5 et NEQ 5

 

Ça c'est une excellente question mais j'ai pas la réponse 

En fait j'ai pris la première qui tranait d'occasion sans trop réfléchir il me fallait le goto.

Je pense une eq5 mais bien équilibrée elle supporte mon 200/1000 c'est la limite hein on vas pas déconner non plus....et je tiens aller 35 secondes mais m'en fout je stack a 10 secondes maxi.

 

Donc ca passe tranquille en va c'est abordable. Mais ca court pas les rues en occase on vas pas ce mentir. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te livre la réponse da notre ami syncopatte. 

 

C'est pareil.

 

"N" pour new.

Dans la gamme inférieure (EQ3-2 ou NEQ3) la différence est plus manifeste: le système de fixation queue d'aronde est différent.

 

Je pense que les fabricants ont voulu différencier les générations/date de fabrication avec une nomenclature homogène dans la gamme.

Donc en rajoutant un "N" à EQ5 pour signifier une fabrication plus récente, rien de plus en principe.

Qui sait une meilleure finition? On peut s'attendre à un certain progrès (mais ce n'est pas garanti)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 30/08/2018 à 17:58, 01marc a dit :

Question subsidiaire :

Vous connaissez le magasin Firstlightop

Il n'y as que les imbéciles qui ne changent pas d'avis .

Ben je viens de passer ma première commande chez eux frais de port honnêtes,  bon choix prix en dessous de la france j'ai commandé un 130/650 Pds une vrai petite bombe ce tube enfin on verra bien a l'arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment niveau finance c'est pas le top, donc je vais mettre en attente la recherche et je vais essayer d'améliorer l'existant en prenant un correcteur de champs 0.5 et une Barlow X5. J'aime bien faire du lunaire.

Je vais également essayer d'alourdir ou de renforcer le trépied pour supprimer un peu les tremblements.

 

Y'a des moments il faut être raisonnable, y'a pas que l'astro dans la vie! Mais c'est bientôt Noël !!

 

Là je réfléchi à un moyen de fabriquer un microfocuser pour mon 130, je suis certain que ça doit pouvoir se bricoler. Quoi qu'avec mon masque de Bathinov, j'ai plutôt de la chance à chaque fois et j'arrive à taper juste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 01marc a dit :

Là je réfléchi à un moyen de fabriquer un microfocuser pour mon 130, je suis certain que ça doit pouvoir se bricoler. Quoi qu'avec mon masque de Bathinov, j'ai plutôt de la chance à chaque fois et j'arrive à taper juste !

Ok.

 

Franchement ne te prend pas le choux 

Au bathinov c'est amplement suffisant. 

Sur le 114 j'avais bricolé un réducteur mécanique résultats j'y arrive plus vite sans. 

Allez vais faire un petit coup de lunaire pour tester mon mak en visuel. 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.