Aller au contenu

Constats et réflexions sur Microsoft, plus particulièrement sur Windows 10


Invité chibani

Messages recommandés

Invité chibani

Constats et réflexions sur Microsoft, plus particulièrement sur Windows 10.

 

Depuis 3 ans je possède un PC ACER Nitro Intel Core i7 Windows 10 64 bits, processeur x64. RAM de 8 Go.

Il me donne satisfaction mais le bémol vient de Windows 10 et de la gestion de certains périphériques, surtout les périphériques d'images.

Dès le début j'avais fait mon deuil de certaines applications et fonctionnalités. Par exemple Windows 10 gérait mal ou pas du tout des connexions avec des périphériques : SmartPhone, appareils photos, etc…

Ou bien des applications ne reconnaissaient plus ma petite caméra PL1-M : QGVideo, PHDGuiding, … ce qui était totalement gênant.

De la même façon le logiciel de commande du focuser Moonlite ne fonctionnait plus dans l'environnement Win 10. C'était le comble !

Je me suis aperçu que petit à petit les choses allaient en s'améliorant : Smartphone vs PC, etc…

Ces jours-ci c'est le bonheur presque complet :

-        ma PL1-M discutait avec QGVideo, PHDGuiding,

-        Oh joie ! mon PC pouvait afficher le panneau de commande de Moonlite Single Focuser et je pouvais commander à distance mon focuser depuis le PC.

Ma conclusion est que Microsoft met en service des systèmes d'exploitation non aboutis, au grand dam des utilisateurs. C'est comme si on achetait une auto sans le moteur. Puis, petit à petit, Microsoft introduit les fonctionnalités qui font défaut. Et tant pis si l'utilisateur s'est cassé la tête et a perdu beaucoup de temps pour trouver des solutions de dépannage.

Quel sont vos avis, vos vécus sur cette question ?

 

Bon Ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.