Aller au contenu

Centre galactique depuis Bali (avec un petit APN)


aastoux

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Me voilà de retour après un beau circuit sur Java et Bali. Des paysages magnifiques et variés, ainsi qu'un patrimoine culturel très riche et des habitants accueillants.
Je n'avais amené dans mes bagages que mon petit appareil compact, le Sony RX100, fidèle compagnon de voyage... Pas de réflex... Et encore moins de monture ou de télescope !
J'ai voulu profité d'une belle nuit claire avec le centre galactique au-dessus de ma tête. Je me suis installé dans la salle de bain de la chambre d'hôtel qui avait la particularité d'être à ciel ouvert ! Pas mal de pollution lumineuse autour de moi à cause de l'éclairage (nombreux luminaires boules) de l'hôtel.
Voici le résultat de 16 poses de 13 secondes que j'ai empilé avec Deepskystacker. C'est pas mal pour un petit compact sorti en 2012 !  :D

Voie_lactee_Bali_B3.thumb.jpg.01ef4974306120f0682ece0002ed6cd7.jpg

La comète en bas à gauche est bien sûr Mars... Il n'ont pas encore sorti le correcteur de coma pour cet appareil  :lol:
En attendant la rentrée, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Amicalement

Aurélien A.

Modifié par aastoux
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette image en mode ultra nomade.

Peut être que 3200 ISO ça fait beaucoup pour lui et qu'en restant à 800 tu aurais eu plus de dynamique dans la couleur.

 

J'ai le RX100 premier du nom aussi, un chouette petit appareil, mais jamais essayé en nocturne. du coup ça me donne envie de tester.

Sinon pour l'ultra transportable, grand champ, il y a la petite monture Omegon LX2, avec un moteur mécanique de minuterie.

ça marche nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

@Dav78 : Oui ça aurait été meilleur à 800 ou même 1600.

J’essaierai à l’occasion les poses longues avec ma Star Adventurer que je calerai dans la valise ! ;)

En tout cas le RX100 a déjà montré un vrai potentiel pour le nightscape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour un petit compact depuis ton lit !  (en mode feignasse ?)

La prochaine fois, n'hésite pas à sortir de ta chambre et emporter la star adventurer . Sinon, il y a beaucoup plus léger pour supporter un compact : j'utilise une toute petite Ioptron Skytracker largement suffisante pour des poses de 60sec avec un Canon 5D (16/35mm) pourtant bien plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.