Aller au contenu

Quand un bolide rencontre une vagabonde...


Colmic

Messages recommandés

... Ca donne ceci :

Cliquez dans l'image pour la Full

bolide-comete21p-14082018_t.jpg

 

FSQ106 + Sony A7S.

20 poses de 30s. Traitement SiriL + CS5.

 

La brute contenant le bolide est ici,le bolide est d'ailleurs mieux défini sur la brute. Pas évident de mixer l'ensemble sans faire apparaître des gradients.

Ou alors il faudrait que j'empile en normal et non pas en kappa-sigma. A retester.

Cliquez dans l'image pour la Full

21P_bolide_14082018_t.jpg

 

 

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @anapic @polorider @bradisback @Ryo @lock042 @Great gig in the sky et @Eternelreveur 

 

Il y a 6 heures, anapic a dit :

Très belle image ! une question : pourquoi le gradient vert est-il torsadé autour de la trajectoire du bolide ? rotation ?

 

Je pense que c'est ça, il doit être en rotation, avec une première explosion avec un peu de rémanence visible sur la brute, dans la partie haute du trait.

 

Il y a 10 heures, lock042 a dit :

L'idéal @Colmic est de faire 2 images. Une en sigma clipping et une sans rejection.

 

Je vais tenter de faire ça. Est-ce que ça peut se scripter cette option d'empilement dans SiriL ?

 

Il y a 20 heures, Great gig in the sky a dit :

Sur la brute, il y a deux autres lignes que sont-ce ( satellite ?, météore  ?) ? :)

 

Je pense plus à des satellites. Je dirais entre 30 et 50% des brutes ont des trainées de satellites sur mes poses. Heureusement que le sigma-clipping permet de les virer sinon imagine la perte d'images :p

 

Il y a 7 heures, bradisback a dit :

Bon ben reste plus qu'à ouvrir les paris sur le jour ou elle fera l'APOOD...

 

Je fais pas ça pour l'APOD même si ça fait toujours plaisir. Encore faudrait-il que je leur envoie mes photos lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Michel!

C'est excellent on voit bien le mouvement de rotation du bolide :cool:

 

Petite remarque colorimétrique, cette comète est pas plutôt dans les teintes vertes ?

C'est un choix ou le retrait de bruit vert de sous Siril était-il un peu fort ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Je vais tenter de faire ça. Est-ce que ça peut se scripter cette option d'empilement dans SiriL ?

Oui, il suffit de faire deux stack de suite en prenant soin d'enregistrer après chaque stack avec un nom différent.

Pour le no rejection utilise la commande

stack -sum

 

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.