Aller au contenu

les plus grandes sondes spatiales


amix93

Messages recommandés

Ma foi comment dire laquelle est la plus performante?

En termes de résistance, de durée de vie, de distance parcourue, de données récoltées, de publications, de l'une de ces valeurs divisée par le coût de la mission?

Difficile de dire d'une expérimentation qu'elle est performante ou pas par elle-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait prendre les Venera dans ce cas, ou Voyager, ou Viking, ou...

 

Sinon quelle est la plus grande en taille, aucune idée... et là, c'est panneaux solaires déployés (Rosetta dans ce cas?) ou pas? Antennes radars déployés ou pas? Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah possible, comme on te l'as dit il y a tant de manière de parler de la performance d'une sonde...

4 à 6 ans de survie sur Mars, c'est en effet très honorable! (vive les générateurs isotopiques?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Pour moi aussi, c'est les Vikings, d'abord parce que c'était de gros lander, ensuite parce qu'elles emportaient des expériences extra-ordinaires de recherche de la vie.

Même si les conclusions sont restées impossibles à tirer (on en cause encore aujourd'hui)

 

Et puis elles me semblent être à la croisée des chemins entre l'époques des sondes héroîques, celles qui allaient pour découvrir (les mariners, pionneer...) et l'époque moderne de la micro-informatique (Mer, Sojourner, galiléo, huygens, MRO...)

 

C'est la plus grande... Dans mon coeur !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous dire quels sont les rov... quelles sont les sondes que je venère le plus. Cf : my website :D

 

Cela dit, j'apprécie aussi les Vikings Landers pour l'aspect presque mythique des ces sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

La sonde que je déteste le plus est de loin Coloscope One.

Le tir a été effectué avant hier à la clinique Ste Marie.

La fenêtre de lancement était étroite mais la maîtrise technique de l'opératrice a rendu la chose presque supportable.

L'endoscope a été activé immédiatement pour opérer dans le visible et dévoiler ainsi, la surface extraordinaire de ce monde étrange. Toute une vie grouillante semble accessible aux lunettes, quelques soient leurs diamètres. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.