Aller au contenu

Skywatcher 70/700 M103?


Supernito

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je viens vers vous car hier soir samedi soir vers 22h30 jusqu a minuit à peu près je décide de sortir ma lunette astro pour observer le ciel garnit d'etoiles !! 

Super transparence ! 

 

J ai donc essayer de me réparer un peu comme j'ai pu au vu du nombre d'étoile dans le ciel. (je débute pour le petit rappel) 

 

Pour tout vous dire j'ai voulu consacré ma petite heure et demi sur cassioppe 

Avec mon oculaire de 25mm su ma lulu 

Je me suis mis à contempler cassioppe.

 

Cependant lors que l'on regarde dans l'oculaire j'ai essayer de suivre le fameux "W" sauf que je m'y suis perdu. 

 

En revanche en me perdant il me semble avoir eu la chance d'observer m103. 

Dites moi si je me trompe...  

 

Mon chercheur étant orienté sur cassiopee en ayant naviguer de quelques cm de gauche à droite de haut en bas je suis tombé sur 3 étoiles l'une derrière les autres.. Avec une espèce de nuage blanchâtre derrière ses 3etoiles.

 

Alors je voulais savoir si cela correspondait avec M103 ? Si avec ma lunette l'observation de M103 était faisable  ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

Amicalement  😉🙏

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

M103 avec ta lunette c'est tout à fait possible. Cet amas se trouve à l'est de delta Cassiopée, et a une forme un peu triangulaire.

La prochaine fois prends avec toi un petit carnet et dessine rapidement un petit croquis de ce que tu vois, en notant les étoiles les plus brillantes. Cela permettra après de comparer avec une carte et identifier à coup sûr ce que tu as vu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.