Aller au contenu

Coup de gueule!!!


Bruno27930

Messages recommandés

Rapido pour pas polluer le post après on pourra voir ça en MP

Primo, je ne l'ai pas acheté neuf ! sinon j'aurai mis le budget dans le fameux dobson tant recherché. La pour une fois côté annonce du oueb j'étais tombé sur la bonne occaz. Etat neuf à  quasi 50 % du prix ,il y a trois ans à l'époque où le taux de change était très favorable pour les achats astro.

Deuxio: C'est l'oculaire que j'utilise le plus (fort heureusement) surtout en dessin , Avec le temps je ne remarque plus trop la largeur du champ, c'est juste quand je met l’œil à l'oculaire 82° des collègues que je mesure cet écart ( effet trou de serrure :be:). Avoir un quartier de lune complet à x 170 ça claque, idem sur les nébuleuses et galaxies, même si après il faut quand même grossir un peu pour aller chercher les détails. 

 

Après optiquement c'est très propre,jusqu'au bord du champs, même si il faut tourner la tête pour le chopper ( et oui) car le relief d’œil est court (14mm) pour ce champ. et  il faut avoir un bon P.O. pour supporter les 1.3 kg du bestiau.

Donc sauf cas de force majeure ou arrêt de l'astro, c'est pas demain qu'il apparaîtra dans les occas du oueb, je le garde !

 

 

 

Modifié par AZtro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te ferme à un modèle particulier tu vas attendre assez longtemps, ou partir sur du neuf lol.

 

Par exemple je viens tout juste de dégoter une Skytee 2, alors que cela fait plus d'un an que je bave dessus, on en voit jamais lol. Et encore ! J'ai du l'acheter en lot, le gars voulait pas séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2018 à 22:13, Subwoof a dit :

Plus sérieusement, ne serait il pas judicieux de se proposer quand on habite pas loin de l'annonce qui intéresse quelqu'un d'autre ? Je parle quand c'est possible d'envoyer bien sûr.

 

La personne pourrait aller voir sur place pour juger l'état.

 

Envoyer un colis par mondial relais avec assurance est fort possible.  J'ai déjà envoyer une neq5 et une AVX sans soucis.

 

Ça m'est déjà arrivé d'être frustré par un paire de jumelles, des oculaires, une monture, une femme, des briques, un sachet de pop corn etc etc.

 

C'pas la première fois que le vendeur ne veux pas expédier.

 

Y'a pas moyen de monter un sujet où un club ?

 

Bon après la confiance toussa toussa c'est encore autre chose

déjà proposé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Par exemple je viens tout juste de dégoter une Skytee 2, alors que cela fait plus d'un an que je bave dessus, on en voit jamais lol. Et encore ! J'ai du l'acheter en lot, le gars voulait pas séparer.

Pourtant il y en avait une sur les petites annonces Wa elle est a la maison maintenant. 

Oh comment tu as pu passer a côté ??

C'est vrai que çà ne court pas les boulevards cette skytee 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Si tu te ferme à un modèle particulier tu vas attendre assez longtemps, ou partir sur du neuf lol.

Entièrement d'accord.

Faire une sélection pas trop restrictive de modèles, diamètres, tarifs neufs et budget de toutes façons on dépasse toujours le budget:be: et puis apres y as les soldes ah les soldes un truc de fou.

 

La y as plus de copains c'est chacun pour soi:tire:mais on fait de sacrée bonnes affaires faut etre rapide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ouki a dit :

Pourtant il y en avait une sur les petites annonces Wa elle est a la maison maintenant. 

Oh comment tu as pu passer a côté ??

C'est vrai que çà ne court pas les boulevards cette skytee 2.

Mars 2017 la derniere skytee des PA, ça date quand même :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ouki a dit :

Tu as oublié un de mes critères : "prix ridicule"! :D

 

Une annonce comme ça je ne tente même pas de négocier.

 

Le neuf est livrable d'ici au 20/09 sur le site Orion, il risque de le garder un moment, sauf soiffard qui ne peux pas attendre 15 jours! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Subwoof a dit :

Si tu te ferme à un modèle particulier tu vas attendre assez longtemps, ou partir sur du neuf lol.

 

Par exemple je viens tout juste de dégoter une Skytee 2, alors que cela fait plus d'un an que je bave dessus, on en voit jamais lol. Et encore ! J'ai du l'acheter en lot, le gars voulait pas séparer.

 

En fait j'attends de vendre un voiture de collection pour acheter un neuf. En attendant, je chasse l'occasion! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.