Aller au contenu

Ô Rage.... Ô Désespoir!!!


clapiotte

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Une petite série mardi soir dernier du monstre qui est monté sur la France, et en particulier sur ma Vendée!!

 

Mont des Alouettes, Les Herbiers (85)

43670989414_862e6f9d77_o.jpg

 

29451108497_8973beb1cf_o.jpg

 

43670982964_35c2a87d45_o.jpg

 

@+

 

David

Modifié par clapiotte
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, armel a dit :

Superbe !

J'espère que le R7 - F6ZCU, relais VHF situé sur le Mont des Alouettes, ne s'est pas prit un coup de foudre ;)

Le spectacle devait être magnifique.  

 

Armel F4HWN.

 

Il y a 17 heures, Vlaams59 a dit :

Superbe la première photo est magnifique!chasser les orages a toujours un côté excitant!On voit bien la ligne de grain! T'as pas trop eu chaud aux fesses la haut?:D

Non, je ne pense pas par contre en rentrant vers minuit, il pleuvait des hallebardes!! et la foudre est tombée sur ma caisse! un flash absolu, je ne voyais plus rien je me suis arrêté tout tremblant!! le son et le flash en même temps et surtout un bruit métallique surpuissant.

Le lendemain, j'ai fais le tour de ma voiture et j'ai un bel impact sur le toit!! Alors bon je ne sais pas si c'est vraiment tombé sur le toit ou à côté, mais en tout cas une grosse frayeur!

 

Concernant l'arcus, c'était marrant on le voyait se former au fur et à mesure que l'orage montait!

Il y a 19 heures, Eternelreveur a dit :

Awesome lighting!  :laughing:     super,!oui comment procède tu? quel matos,?;)

 

Il y a 21 heures, sebseacteam a dit :

Top classe!!!

Utilise tu un détecteur de foudre ou fais tu uniquement une longue série de poses enchaînées, avec tri super long?

Non, pas de détecteur, car dans ma région, il n'y a pas assez d'orage pour l'investissement.  En général, des poses de 30 à 40 sec. Iso 100, et l'ouverture en fonction de la distance. Ici à f/3.2.

 

Sinon, le matos: Canon 700D / Tamron 17-50mm et trépied carbone Manfrotto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clapiotte a dit :

Non, pas de détecteur, car dans ma région, il n'y a pas assez d'orage pour l'investissement.  En général, des poses de 30 à 40 sec. Iso 100, et l'ouverture en fonction de la distance. Ici à f/3.2.

 

Sinon, le matos: Canon 700D / Tamron 17-50mm et trépied carbone Manfrotto

Je me suis fait venir ça via Aliexpress:

 

https://fr.aliexpress.com/item/Micnova-Lumi-re-IR-Motion-Capteur-Sonore-3-Mode-Trigger-D-clencheur-T-l-commande-pour/32875243877.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37HqvX77

 

Il existe une version pour chaque marque d'APN.

 

ça fonctionne soit pour le son (Feux d'artifices par ex), soit pour le mouvement (avec Led IR), soit mode Orage (avec augmentation soudaine du flux lumineux).

Bien sûr, une fois reçu, grand ciel bleu et pas un seul orage à l'horizon :D

C'est peut être un peu tard pour la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Je me suis fait venir ça via Aliexpress:

 

https://fr.aliexpress.com/item/Micnova-Lumi-re-IR-Motion-Capteur-Sonore-3-Mode-Trigger-D-clencheur-T-l-commande-pour/32875243877.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37HqvX77

 

Il existe une version pour chaque marque d'APN.

 

ça fonctionne soit pour le son (Feux d'artifices par ex), soit pour le mouvement (avec Led IR), soit mode Orage (avec augmentation soudaine du flux lumineux).

Bien sûr, une fois reçu, grand ciel bleu et pas un seul orage à l'horizon :D

C'est peut être un peu tard pour la saison.

Merci pour le lien Seb, c'est vrai que c'est un peu moins cher que les cellules! J'attends tes retours et j'avise plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.