Aller au contenu

Groupe WhatsApp Astro sur Île-de-France


Astrowl

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai lancé un premier sujet pour savoir si des personnes seraient intéressées pour constituer un groupe WhatsApp sur l'ouest de Paris, mais je me dis que ce serait pas mal d'élargir la démarche à l'Île de France.

Je sais que c'est large, mais qui peut le plus...

 

Seriez vous intéressés pour créer cette liste WhatsApp Astro pour partager des propositions de sorties, réunions ou même plus largement de discussions ?

 

Tenez moi au courant, une liste ça se créer en 2 secondes, vous la rejoignez en moins de temps et si ça vous gonfle vous la quittez.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste WhatsApp vient de voir le jour. 6 participants pour l'instant. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être ajoutés. Ca n'engage absolument à rien, c'est juste pour faciliter la communication entre astro amateurs du coin (départements 91, 92, 93, 95, 75, 78, 77) afin de discuter et organiser sorties, réunions, ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Le 03/09/2018 à 10:28, gagarine a dit :

J'ai lancé un premier sujet pour savoir si des personnes seraient intéressées pour constituer un groupe WhatsApp sur l'ouest de Paris, mais je me dis que ce serait pas mal d'élargir la démarche à l'Île de France.

Je sais que c'est large, mais qui peut le plus...

 

C'est large, mais c'est néanmoins restreint aux utilisateurs de WhatsApp, alors qu'une liste de diffusion par e-mail aurait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Oodini a dit :

C'est large, mais c'est néanmoins restreint aux utilisateurs de WhatsApp, alors qu'une liste de diffusion par e-mail aurait suffi.

C'est aussi une autre façon de discuter entre astrams et de s'organiser des sessions ou des réunions.

Sur ce point WhatsApp est infiniment plus efficace qu'une liste de diffusion. C'est du temps réel, on peut faire des questions/réponses rapides.

Je préfère encore les échanges sur ce forum à une liste de diffusion.

Enfin la limite des utilisateurs de WhatsApp reste assez vaste, vu qu'il suffit d'avoir un smartphone et installer l'application gratuite.

 

Cela dit on verra à l'usage. J'espère pour ma part que d'autres se joindront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 5 minutes, gagarine a dit :

Enfin la limite des utilisateurs de WhatsApp reste assez vaste, vu qu'il suffit d'avoir un smartphone et installer l'application gratuite.

 

Quand ça appartient à Facebook, ce n'est pas gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas dans l'élitisme du tout, la liste a démarré seulement aujourd'hui et on verra comment elle va se développer. Mais l'idée première c'est de lancer une invitation pour organiser une soirée (observation, discussions ou autres) et ceux qui veulent/peuvent suivent. Aucune obligation, totale liberté, chacun vit sa passion comme il le sent, même si c'est seulement pour prodiguer des conseils. 

Il y a des noob et des moins. Si tu es intéressé, communique moi ton portable par mp et je t'ajouterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Wattaps depuis 2 ans pour le travail, on a un groupe avec tous les gars, ça permet une bonne cohésion et bonne transmission des infos.

 

Appliquer ça à l'astro est une idée géniale.

 

Dommage je suis un peu loin, 2h de route de Paris. Et j'aurai adoré mettre les yeux dans ton matos d'exception Gagarine. Je bave à chaque fois devant les annonces de tes tubes. Fort probable qu'on fasse affaire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Subwoof said:

je suis un peu loin, 2h de route de Paris.

Tu es d’où. Notre idée c’est sortir de paris. 

Exemple : le 8 rester à 1h de paris.  Les 14 et 15 on fera 2h de route vers l’ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DOB BLEU a dit :

Bonjour

 Et lancer un sujet de sortie dans cette même rubrique ça marche aussi . Tout le monde le lit

 et on peut se décider en dernière minute.

  JM

 

C'est vrai, l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs.

On teste le principe, si ça ne présente pas d'intérêt, on passera à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flet a dit :

Tu es d’où. Notre idée c’est sortir de paris. 

Exemple : le 8 rester à 1h de paris.  Les 14 et 15 on fera 2h de route vers l’ouest. 

Je suis du pas de Calais, au nord, pas loin de Bethune.

 

il y a 53 minutes, DOB BLEU a dit :

 Bonjour

 Et lancer un sujet de sortie dans cette même rubrique ça marche aussi . Tout le monde le lit

 et on peut se décider en dernière minute.

  JM


Il faut tester wattaps pour comprendre sa praticité et facilité d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Subwoof a dit :

Et j'aurai adoré mettre les yeux dans ton matos d'exception Gagarine. Je bave à chaque fois devant les annonces de tes tubes. Fort probable qu'on fasse affaire un jour.

 

Merci, c'est vrai que j'aime bien dénicher des instruments un peu différents ou rares, toujours à la recherche de la formule idéale pour mon besoin. Formule qui bien sur n'existe pas :be:. Ce qui a tendance a faire tourner mon stock d'instruments assez rapidement, mais je vais me calmer je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Coluche disait :

Expliquez-nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.

 

Les gars de la Silicon Valley disent :

Trouvons des trucs dont ils n'ont pas besoin, on fera en sorte qu'ils ne pourront plus s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Je crois que c'est toi. :)

Déjà, il faut savoir que la photo est carrée d'origine.

Ensuite, j'aimerais bien savoir ce que tu y vois. J'ai beau loucher, rien n'apparaît pas !

Faudrait que tu fasses un test de Rorschach. :)

 

Et sinon, tu vois quoi quand tu regardes la nébuleuse du Crabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gagarine a dit :

 

C'est vrai, l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs.

On teste le principe, si ça ne présente pas d'intérêt, on passera à autre chose.

 Bonjour

 On s' inscrit ou à ton machin .:)

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la guerre mais si vous cherchez un chat du genre et que vous n'aimez pas Facebook j'vous conseille plutôt discord. Ça n'a pas (encore) été racheté par un des GAFAM à ma connaissance et c'est mieux foutu je trouve. 

 

edit: le site a peut être déjà un serveur sur discord d'ailleurs, j'ai pas regardé.

Modifié par Ganil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.