Aller au contenu

Groupe WhatsApp Astro sur Île-de-France


Astrowl

Messages recommandés

Hello les amis, 

 

Et créer un groupe Discord (ou au pire telegram)  ?

(j'arrive un peu plus tard que @Ganil mais je relance, car il n'est jamais trop tard pour utiliser des outils plus pratiques et plus intéressants)

 

Une première raison pour Discord, serait que je pense que certains pourraient être freinés de partager leur numéro de téléphone comme cela.

Sur discord cela enlève cette limitation, et il y a bien sûr la possibilité de modérer, les "salons" restent privés et on ne peut être pollué )

 

Un serveur discord astro serait je pense la solution idéale, on pourrait alors créer des groupes par régions avec des propal de sorties etc...

Cela permettrai aussi aux nomades de voir si dans la région PACA certains organisent une sortie pendant qu'ils y sont en vacances ou autres.... 

avec un groupe "chat pendant les nuits d'observations" .. pour s'occuper et se sentir moins "seul"

En plus on peut même faire du vocal (accessible depuis portable ou PC etc...)

 

Je suis perso sur plusieurs serveurs dont 2 serveurs astro mais américains .. et je voulais créer ce genre de truc pour la france (car je n'en ai pas trouvé)

Cela n'a aucunement vocation à remplacer un forum ou un groupe Facebook ... c'est du chat, c'est pour du instant messaging

 

Après je dis ça ... je dis rien ;) juste une idée, mais il est encore temps de migrer dessus les amis !!!

 

Si vous le voulez je peux même le créer, ça sera simple et rapide ! 

 

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, paskdcx said:

Et créer un groupe Discord (ou au pire telegram)  ?

 

Je viens de recherche l'appli sur App Store, il me propose direct Gay Roméo - Gay Chat & Gay Dating...

Ben vas-y, tu peux aussi créer un topic sur le forum et lancer le concept, pendant ce temps là notre petite communauté bourine à 500 messages par jour et assure des soirées en semaine et les week-end, essentiellement Ouest et Est parisien.

Modifié par Flet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de passer d'un canal à un autre notamment qd tu aurais bien envie de partir un weekend a tel endroit etc... 

ca permet d etre organiser au moins au temps que sur le forum...  et puis discord fonctionne sur windows, mac, linux, ios, android... et c est top de chater sur son ordi en meme tps que faire les acquisitions... whatsapp c est.... bah sur ton phone et basta....

 

quand à lancer du trolling pour la quantité de messages par jour je ne vois pas l intérêt... effectivement tu es away 1j et tu te tapes 500msg a lire ou a faire des notif tte la journée alors que sur un outil prevu a cet effet tu as un "salon" type flooding ou en raconte n'importe quoi, des salons par regions pour les sorties, un salon help sur le matos ou autres etc... c est organisé et tu t y retrouves et tu vas directement a l'essentiel et en rapport a ton besoin

 

j ai pas d action chez discord et j'ai pas vocation a vous forcer a l'utiliser, si vous préférez tous utiliser  un whatsapp et donner vos numeros perso a tout le monde et avoir un groupe qui va avoir une longeur incroyable de messages "foutoir" c'est vous qui voyez, d'autres commu astro en dehors de la france l'utilise déjà depuis longtemps. pour troller en retour mais de manière purement humouristique je dirai que l'on reste francais et que le minitel a tjrs etait le meilleur outil jusqu'à il y a très peu de temps ;) ...  

 

d'ailleurs je discutais avec un developpeur qui a ecrit un bot qui permet de donner plein de fonctions astro directement dans le discord (prévisions meteo astro du lieu voulu, astrometry auto de tes photos, calcul des éphémérides et evenements astro, transit etc.... et il est totalement OK pour nous le mettre a dispo.

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, paskdcx a dit :

whatsapp c est.... bah sur ton phone et basta....

En fait tu as une app pour pc, que j'utilise chez moi. 

L'avantage de whatsapp c'est justement d'avoir les coordonnées de l'autre au cas où et de pouvoir appeler. Genre quand tu arrives pas à trouver le point de rendez vous. C'est plus rapide par téléphone que d'écrire "suis là !", attendre la réponse etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discord gere l'audio et donc les appels su groupe et unitaire . Encore mieux tu lances un sos vocal car perdu et sur les 5 en train de monter leur matos tu en auras bien 1 qui repondra ... 

 

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, paskdcx a dit :

Discord gere l'audio et donc les appels su groupe et unitaire . Encore mieux tu lances un sos vocal car perdu et sur les 5 en train de monter leur matos tu en auras bien 1 qui repondra ... 

 

Pourquoi pas, j'ai choisi WhatsApp parce que je connaissais pour d'autres usages, que c'est répandu et que je le trouve simple et efficace. Discord c'est pas mal utilisé pour le jeu video en ligne, je crois.

 

Je pense surtout qu'il faut que tu te lances et que tu ouvres un nouveau sujet.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas vocation à remplacer whatsapp, c'est juste que discord est plus ouvert, pas besoin de n° de tel, et on peut organiser facilement différents canaux de discussions.

Quitte à créer des chats, autant en faire profiter tout le monde.

 

paskeyes et gehelem on lu mes pensées et compris ou je voulais en venir :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 5 heures, paskdcx a dit :

ca permet d etre organiser au moins au temps que sur le forum...  et puis discord fonctionne sur windows, mac, linux, ios, android... et c est top de chater sur son ordi en meme tps que faire les acquisitions... whatsapp c est.... bah sur ton phone et basta....

 

Et quand comme moi, tu n'as pas de smartphone, WhatsApp, c'est un peu exclusif...

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oodini a dit :

Et quand comme moi, tu n'as pas de smartphone, WhatsApp, c'est un peu exclusif...

 

Et attends, tu ne sais pas le pire, y'en a même qui n'ont pas d'ordi... T'imagines B)

 

Discord sur smartphone, je vois bien l'intérêt par rapport au forum, mais sur ordinateur... Je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 3 heures, gagarine a dit :

Et attends, tu ne sais pas le pire, y'en a même qui n'ont pas d'ordi... T'imagines B)

 

Il paraît même qu'il y a des gens qui ont des télescopes sans GoTo et suivi automatique.

Quelle bande d'arriérés...

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oodini a dit :

il paraît même qu'il y a des gens qui ont des télescopes sans GoTo et suivi automatique.

Quelle bande d'arriérés...

 

il y a 16 minutes, paskdcx a dit :

bah de toute façon ... c'est quoi les étoiles hein ? juste des LEDs un peu sophistiquées de la NASA collées sur une vaste toile au dessus de nous, non ? :be:

 

Parait qu'il y a un fil sur discord pour parler de ça.

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, paskdcx a dit :

bah de toute façon ... c'est quoi les étoiles hein ? juste des LEDs un peu sophistiquées de la NASA collées sur une vaste toile au dessus de nous, non ? :be:

Toi aussi tu saches la vérité ? :D t'as pas des contacts pour leur demander de débrancher la machine à fumée la nuit, ils sont chiant avec leur "nuages" !!

 

Sinon, en fait je vois pas le soucis avec whatsapp, oui y'a beaucoup de message, mais tu demandes si y'a une sortie et tu as une réponse (très) rapidement ou alors tu proposes une sortie. C'est ce qui se passe pour le moment. Pas besoin de remonter tout les messages pour savoir.

Je trouve que Discord fait trop "forum" si vous voyez ce que je veux dire, mais attention, c'est pas pour ça que je n'irai pas! J'y suis j'y reste!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que j ai un ami qui à un pote que son cousin a rencontré un mec à intermarché qui lui disait que son cousin aux USA travaillais pour la Nasa et qu'ils avaient une serie de LEDs un peu défectueuse... et du coup ils doivent intervenir discretement... surement une maniere de faire la maintenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis, et je n'ai aucun soucis avec le choix de la communauté ... moi je suis un mouton donc je suis bêêêtement l'usage que le groupe dans son ensemble prefere. perso je vois énormément d'avantages, qq idées comme ça :

 

- deja, tout ce que permet whatsapp le permet discord mais en mieux. Après il y a pleins d autres fonctions ou aides possibles... mais de base rien n'est en dessous. 

 

- Disons on fait un évènement (sortie, rce etc..) et hop on créé un petit salon le temps du pre-event et rejoigne ceux intéressés, ca ne flood pas le groupe de la region et les gens en vacances etc... meme si je coupe les notifs de whatsapp en permanence j ai pas trop envie de voir que j'ai 504 notif dans la journée et rater complètement les 4 vrais messages important de ma famille ou de mes clients

 

- groupe pas limité à paris ou ouest ! On n'est pas sectaire et je serai heureux d'accueillir un "sudiste" qui viendrait un weekend a paris (ou l'inverse) ... comment tu geres ca  ?

 

 

- tout seul la nuit au milieu d un champs et envie de chatter ? C est possible en texte et en vocal facilement avec un autre astram et pas forcemment celui qui est a 10m de toi dans le champs !

 

- il est 2h du mat et ça fait 3x que tu relances PHD sans comprendre ce qui merde ... tu lances un sos et tu n'as plus juste le groupe des parisiens mais potentiellement tous les membres francophone qui pourront te répondre et t'aider en texte ou en vocal ... et te depanner ...

 

c est pas le meme but qu un forum, mais un complement, pas lieu de remplacer. Le forum c'est notre fond, notre base de donnees d'echanges et de partage, une mine d info et une perle qu'il faut choyer et qui ne s'eteindra jamais. On n'a pas le besoin de partager tout une explication  de comment installer une resistance chauffante de telle puissance sur une lulu machi truc... mais uniquement d échanger  en instantanée sur des petits trucs, chatter de maniere organisér, de donmer l'aide pour secourir un ami astram au bord de jeter sa monture sous un tracteur etc....

 

Il y en a des sceaux d'avantages !!

 

alors oui tu peux demander de l aide a toute la commu en postant a 3h du mat sur le forum... mais tu es dans le froid, dans le noir, tu prends le site web webastro du forum bah c est pas super pratique ... c'est normal c'est pas prevu pour ça! Un forum c est un forum !

Modifié par paskdcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, paskdcx a dit :

- groupe pas limité à paris ou ouest ! On n'est pas sectaire

 

il y a 24 minutes, paskdcx a dit :

- deja, tout ce que permet whatsapp le permet discord mais en mieux.

 

il y a 28 minutes, paskdcx a dit :

whatsapp en permanence j ai pas trop envie de voir que j'ai 504 notif dans la journée et rater complètement les 4 vrais messages important de ma famille ou de mes clients

 

Oh la la... tu deviens vraiment lourd...

On a compris ton message, tu préfères discord, c'est plus mieux, c'est moins intrusif, ..., mais on s'en fout.

Moi je dis l'un n'empêche pas l'autre et puis à l'usage on verra bien.

Tu as créé ton post sur le sujet, fais le vivre et mets y tes commentaires.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, paskdcx said:

Il y en a des sceaux d'avantages !!

 

Il y a surtout un énorme désavantage : la police d'écriture est si petite sur IPhone que j'ai besoin de me concentrer pour lire, donc je lis peu.

Pour accéder aux salons il faut cliquer sur le burger et slider, reclic burger, slider ouvrir...

L'app ne me met pas le nombre de notif comme Whatsapp...

Bref j'y suis s'en vraiment suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit up sur le sujet, pour ceux qui souhaiteraient se joindre au groupe. Il y a déjà 21 participants et les sorties s'organisent assez régulièrement. Il y en a pour tous les goûts visuel, photos, à l'est et à l'ouest de Paris et parfois des week end plus loin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Oodini said:

Y en a-t-il une prévue à l'est ?

L'est se mobilise de plus en plus, ajoute toi et vous finirez par atteindre une taille critique pour des soirées semaines et week-end.

Le Whatsapp génère plein de soirées et weed-end, sur le discord, j'ai plus de mal à suivre.

Whatsapp : donne ton tel à Gagarine pour être ajouter à nos fils de discussion

Discord : https://discord.gg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.