Aller au contenu

Appel aux germanophones de Webastro.


roger15

Messages recommandés

Appel aux germanophones de Webastro.

Sur le “Forum vert de la Seconde guerre mondiale” (http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/) j'ai trouvé un message fort émouvant d'un internaute qui déclare : « Petit fils de soldat Prussien (devenu Allemand évidemment), je cherche en savoir plus sur mon grand-père et son parcours (malheureusement décédé avant mon arrivé).

J'ai uniquement en ma possession un livret militaire Soldbuch et je suis incapable de le déchiffrer.

Alors en apprendre plus sur cette période pour comprendre le parcours de mon grand-père et traduire/comprendre ce livret : voici pour projet. » (voir : http://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t14725-presentation).

J'ai bien aimé les explications de “Meiers” sur l'écriture manuelle gothique allemande avant 1940. Nos amis webastrams alsaciens et lorrains les connaissaient-elles ?

Si vous pouvez
déchiffrer  une partie (ou même la totalité) de cet ancien livret militaire faites-le moi savoir, et je le posterais sur le Forum vert de la Seconde guerre mondiale”. Merci par avance.

Roger le Cantalien.   
:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorrain, mais je ne connais pas cette écriture. Mon père, allemand, la connaissait. Sinon il y a le forum d'aide généalogique "Le fil d'Ariane" qui aide bien. Je n'ai pas le lien, mais facile à retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.