Aller au contenu

Question sur les Nikon HW et EIC


jpch84

Messages recommandés

Le 03/09/2018 à 20:04, chris29 a dit :

Salut Rom :)

Juste une question. Pourquoi ne pas avoir alors gardé les Nikon et changé alors de correcteur en prenant un paracorr type 1 ou 2...

Amicalement

Chris

Le 17mm Nav-HW a le plan focal trop loin du bout pour passer même dans un Paracorr 2 pour un placement optimal. Il bute sur l'arête qui sert à protéger les lentilles avant d'arriver au bon endroit, et il faut donc rentrer le PO (et donc le Paracorr 2) ce qui coûte un peu de correction de coma. Il s'agit de quelques mm. Même sur un SIPS (ou il n'y a pas de protection) on n'y arrive pas tout à fait. Et rajouter le EiC n'y change rien. Bon, ce n'est pas la mer à boire, mais comme mon Ethos 17mm marche parfaitement avec mon SIPS, je ne change pas.

 

Et avec un filtre au bout, c'est encore pire (mais un filtre se met aussi sur le Paracorr).

Sur le Paracorr 1, c'est bien pire; là, la correction de coma est franchement moins bonne comme on doit franchement rentrer le PO (et donc placer le Paracorr au mauvais endroit pour une correction de coma optimale).

 

Le 12,5mm, si mes souvenirs sont bons, marche tout juste avec une Paracorr 2 mais pas avec la Paracorr 1.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sixela a dit :

Le 17mm Nav-HW a le plan focal trop loin du bout pour passer même dans un Paracorr 2 pour un placement optimal. Il bute sur l'arête qui sert à protéger les lentilles avant d'arriver au bon endroit, et il faut donc rentrer le PO (et donc le Paracorr 2) ce qui coûte un peu de correction de coma. Il s'agit de quelques mm. Même sur un SIPS (ou il n'y a pas de protection) on n'y arrive pas tout à fait. Et rajouter le EiC n'y change rien. Bon, ce n'est pas la mer à boire, mais comme mon Ethos 17mm marche parfaitement avec mon SIPS, je ne change pas.

 

Et avec un filtre au bout, c'est encore pire (mais un filtre se met aussi sur le Paracorr).

Sur le Paracorr 1, c'est bien pire; là, la correction de coma est franchement moins bonne comme on doit franchement rentrer le PO (et donc placer le Paracorr au mauvais endroit pour une correction de coma optimale).

 

Le 12,5mm, si mes souvenirs sont bons, marche tout juste avec une Paracorr 2 mais pas avec la Paracorr 1.

Wow ça fait un bail qu'on ne t'a pas vu passer par ici Sixela ! Fait du bien de te revoir :3

Voila encore une chose qui me rassure dans mon choix Ethos + cc ES plutôt que Nikon HW + para

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, HW 12.5 reçu.   705€

Essai rapide de jour: la claque!

Facile de prendre les 102° , plus facile que l'APM 20mm, les 1mm de plus de relief d’œil ça compte!

Moins de mouvement de la tête ou des yeux pour observer précisément les bords ou le haut/bas.

Infiniment plus facile que l'APM 13mm que j'ai renvoyé.

Netteté excellente sur une grande partie du champ.

A voir de nuit.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la barlow EIC 16 le grossissement est de X1.75 pour une focale résultante de 7.1mm.

Pas testé avec EIC10 + EIC 16, je trouve que mécaniquement ce n'est pas une solution viable.

 

La photo: Eic16 + HW

hweic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Première sortie du HW12.5 hier

Première impression rapide sur dobson 400F4 skyvision et MakNewton 190

 

- excellente qualité, contraste, couleur, finesse, tout y est et très immersif, vraiment une impression de "hublo sur le ciel". On voit tout le champ d'un coup sans problème

 

- plus de "relief d'œil que l'ethos et œilleton différent. Il y a du pour et du contre...placement un peu moins évident je trouve

 

Par ailleurs, Pentax 30 sur la tête de cheval au Hbeta. C'est top. C'est l'oculaire qu'il faut, pour sortir Alnitak du champ.

Avec le nagler 31, beaucoup plus de champ mais moins de contraste, moins évident.

 

Rendu des couleurs, le Nikon est vraiment proche des Pentax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon.jp déduit 8% de taxe japonnaise.

Normalement il faut rajouter 26 % de tva et douanes.

Je viens de voir que pour le 17mm le calcul est à 25.5% et pour les SW 26%

 

Je ne sais pas pourquoi, sur le 12.5 c'était calculé à 20% environ, je pensais qu'un correctif allait être fait a l'arrivée mais mon colis a du passer a la trappe.

Amazon encaisse un sorte de caution sur les taxes et douanes transmise au transporteur.

Normalement c'est le transporteur DHL qui calcule précisément les taxes locales française, en cas d'insuffisance il devrait envoyer un complément + frais de dossier.

En cas d’excès c'est Amazon.jp qui devrait de restituer le surplus de taxes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 18:34, jpch84 a dit :

Et voila, HW 12.5 reçu.   705€

Essai rapide de jour: la claque!

Le taro aussi, c'est une claque ! :be:

Sérieusement, tu ne t'es pas posé la question de plutôt investir dans un miroir artisan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, paradise a dit :

Le taro aussi, c'est une claque ! :be:

Sérieusement, tu ne t'es pas posé la question de plutôt investir dans un miroir artisan ?

 

L’observation pour moi c'est du plaisir, et ça c'est l'oculaire 102% plaisir.

102° de qualité facile a prendre, un bord d’oculaire qui disparait presque, je sais pas comment ils ont calculé Nikon, mais tu as tes 102° entouré d'un mince bord noir et ensuite c'est ton environnement en vision latérale.

La sensation d'avoir un œil qui grossit 120 fois, faut l'essayer pour comprendre.

Avec un APM 20mm j'ai les 100° mais c'est bien dans un oculaire que je regarde.

Avec un Ethos aussi, parce qu'il faut aller les chercher les 100°

Avec le Nikon, on oublie l'oculaire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jctfrance a dit :

Oui, bizarre 🙂 je viens de faire l'essai sur le 12.5 plus cher en yen et j'arrive à 732€

 

 

92482 yens en euros ça fait 705 pas 732, faut se fier au convertisseur du cours du jour de google, pas celui d'amazon.

 

Il faut quand même rajouter les 1.5 à 2.5% de frais de ta carte bancaire selon la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sur AMAZON JP; je simule un achat avec mon compte en EUROS (j'ai un compte AMAZON), amazon jp calcule le HT  et les frais de port et les taxes qu'ils reversent directement et j'arrive sur leur site à 732€

Si j'achète je paie 732€

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien payes en yens  ce qui fera 92482 yens soit 705€ .

 

edit/ grâce a toi je viens de comprendre pourquoi j'ai eu 2 montants différend.

La banque postale a refusé le paiement les 2 première fois, j'ai du téléphoner pour qu'ils acceptent le 3eme.

Mais au téléphone ils m'ont dit que sur les 2 premiers paiement refusés, l'un provenait du japon, l'autre d'angleterre , l'in de 705€ l'autre de 724€

 

Quand on achète direct en € ils doivent passer par un intermédiaire qui prends des frais, donc, achetez en yens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les taxes oui, mais sur le paiement en euros je viens de tester, effectivement c'est 732€

Il ne faut pas préciser carte en euros au moment d'ajouter le moyen de paiement, il ne faut rien préciser du tout, le paiement ce fera en yens puis converti par Visa ou banque postale plus avantageux.

Paiement en yens : 92482Y soit 705€

Paiement direct en € : 732€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire et j'ai demandé en YEN: pour le 17mm qui est moins cher que le 12.5, en bas du calcul je coche yen et j'arrive à 94817 Y (?)

 

Items: JPY 73,919
Shipping & Handling: JPY 1,910
Import Fees Deposit JPY 18,988

Order Total: JPY 94,817
Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui parce qu'ils appliquent 25.5% de Fees Deposit pour le 17  et 20% pour le 12.5

Normalement DHL aurait du me réclamer les 6,5% manquants + 20€ de frais de dossier, c'est ce que j'avais prévu, mais il semblerait que j'ai eu de la chance.

 

Pour le change je viens de comprendre.

Extrait du tarif banque postale:

Paiement en euros : gratuit

Paiement autre monnaie : 2.30%   (mais 1.7% au Credit Agricole)

Si tu payes amazon.jp direct en euros il y a une commission d'environ 3.8%

Donc si ta banque prends moins que 3.8% tu as intérêt de payer en yens et laisser faire le change par ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 14:34, paradise a dit :

Le taro aussi, c'est une claque ! :be:

 

Finalement, pas tant que ça.

J'en ai eu pour 900€ avec l'Eic16 pour 4 focales

En Morpheus j'en aurais eu pour 1000€

En Delos 1500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je déterre le sujet,

j'ai reçu mon HW 17 commandé sur amazon.jp, c'est une belle bête qui atteins presque le kilo ^^, j'ai dû réglé l'équilibrage du GSO presque au maximum,

mais bon ça passe.

concernant l'EIC je l'ai reçu  dans un sachet bulle, je trouve ça limite vu le prix de l'ensemble, nikon aurait pu prévoir une boite,

j'en ai recyclé une

les photo:

 

20181227_122706.jpg

20181227_122743.jpg

20181227_150432.jpg

20181227_150040.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.