Aller au contenu

Echec et mat !


RayonZ

Messages recommandés

il y a 6 minutes, RayonZ a dit :

La deuxième partie semble offrir du spectacle, un lien vers les parties commentées (en anglais) par le célèbre maitre national "Jerry" : https://lichess.org/streamer/Chess-Network

 

Kh7 (!!)  de Magnus, qui sort de nulle part ! :)

 

Quel régal cette partie !

 

Et abandon dans la foulée de Caruana... Carlsen mène 2-0 et est quasiment assuré de rester sur le trône encore 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RayonZ a dit :

Même si Magnus reste le meilleur :p ... Je trouve dommage que le titre mondial se joue finalement sur un tie break de parties rapides !

 

Oui je trouve ça regrettable aussi, car ça n'incite pas forcément les joueurs à prendre des risques démesurés en parties lentes... on l'a vu avec la proposition de nulle de Carlsen dans la dernière partie dans une position pourtant favorable... même si au vu de la tournure des évènements aujourd'hui force est de constater que sa stratégie est payante ! :) 

 

Après, je trouve mieux que le titre se joue aux départages plutôt que le gain du match par le tenant du titre en cas de match nul comme c'était le cas à une époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voici une position tirée de ma partie de cet après midi :

 

Les noirs viennent de jouer 12...Ce8?

 

image.png.87acb5b3b102c31adc718ea44a09cd4a.png

 

Les blancs disposent d'une suite forcée énergique.

 

Solution et ce qui se passa dans la partie :

 

Révélation

13.Fxe7 Dxe7 14.Cxd5! (le cavalier est imprenable car la tour c8 noir est en l'air ; le cavalier noir en e8 a "déconnecté" les 2 tours) 14... Dd6? mène à un nouveau problème :

 

image.png.11fed510a04a52008a142b21321628a7.png

 

Je vous laisse découvrir quel est le meilleur coup dans cette position 😉

 

 

Modifié par RayonZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Hello les astrams !

 

Je repasse sur ce topic après une longue absence dû à l'achat d'un nouveau logement :) 

J'ai récemment décidé de lancer ma chaîne youtube sur les échecs https://www.youtube.com/channel/UC24dsF5N87fBR5NSJZLzc8A !!

 

J'y analyse des parties pour les débutants et aussi des parties de Grand Maitre en gardant une approche simple. C'est encore très rudimentaire mais j'espère aider un max de débutant à progresser ! 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et de laisser des pouces bleus pour m'encourager à continuer 😛 

 

Merci,

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.