Aller au contenu

TUTORIEL pour le traitement complet d'une image avec les scripts SIRIL


Colmic

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 19:10, le greolois a dit :

Merci Samuel

J'ai essayé et rien ne fonctionne

Hello

Essaye peut-être Sirilic, ce logiciel m'a vraiment bcp aidé. Une fois que tu as indiqué où sont les fichiers il fait le prétraitement avec l'aide de Siril, et créé un répertoire de travail où tous les fichiers sont classés comme il faut. Libre à toi par la suite de faire un traitement entièrement manuel si tu le souhaites mais au moins tout est en place. Il peut travailler avec des liens symboliques si tu es en mode développeur sous windows;

Bon ciel

Modifié par entreplume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@entreplume Merci pour les renseignements.  Le problème semble etre résolu car j'ai pu utiliser la nouvelle version. A priori je n'avais pas laissé assez de place sur le disque pour qu'il puisse travailler normalement.  J'ai donc enlevé quelques séances d'acquisitions du disque que j'avais en retard et maintenant cela fonctionne. A voir pour la suite.

Cordialement

alain

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervenant pour la première fois ici, je  remercie grandement colmic pour ce tuto qui m'a permis assez rapidement de me lancer dans l'aventure du traitement, beaucoup de travail et temps passé j'imagine , et encore  merci!

Ma question: depuis que j'ai fait la mise a jour de la version 2.1.0-rc1 je ne retrouve plus l 'histogramme dans la barre de menu en bas a  droite ..... c'est le seul qui manque et je l'avais bien avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pedrodk a dit :

Ma question: depuis que j'ai fait la mise a jour de la version 2.1.0-rc1 je ne retrouve plus l 'histogramme dans la barre de menu en bas a  droite ..... c'est le seul qui manque et je l'avais bien avant !

 

L'histogramme n'est plus dispo dans les icônes, mais il est bien présent dans le menu de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Colmic pour ta réponse sur l'histogramme !👍

J'en profite pour poser une autre question concernant la partie déconvolution. La encore dans la nouvelle version cela semble beaucoup plus complexe et du coup je ne l'ai pas utilisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Testé à l'instant depuis le site d'origine : aucun problème. C'est donc ton AV qui délire.

Par contre, si tu l'as téléchargé à partir d'une autre source, de celles qui rajoutent leurs adwares aux paquets, c'est une autre histoire.

Toujours préférer le site de l'éditeur - et se méfier des contrefaçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, transitmk1 a dit :

que faire dans ce cas

 

Virer Avast :)

Windows 10 et 11 ont leur propre anti-virus qui marchent pas mal du tout, inutile de s'encombrer d'un autre AV qui va te rajouter des conneries.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.