Aller au contenu

Mars fin août


Chani11

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici trois images de Mars faites à la fin du mois d'août.

 

Malgré vos conseils et en particulier l'aide précieuse de Sauveur, il n'y a aucun progrès dans mes images. Soit je suis une bouse en planétaire, soit le ciel à moins de 20° de hauteur est particulièrement pourri chez moi. Vraisemblablement les deux :b:

 

On verra ce que cela donne avec Uranus, qui lui au moins sera haut dans le ciel :)

 

128070-1536152112.jpg

 

128070-1536152246.jpg

 

128070-1536152325.jpg

 

L'insertion dans la page WA augmente la taille de l'image, ce sont elle n'a vraiment pas besoin.  A regarder de loin, sans lunettes :be:

 

Promis, bientôt un peu de CP pour rehausser un peu le niveau ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Autant la première à des couleurs étranges, autant la dernière est plutôt réussie je trouve. Donc bravo !

Tu sais, je crois que nous sommes nombreux à avoir eu des difficultés pour photographier Mars. Cette année était pleine de promesse. Mais entre la tempête que personne n'attendait et le fait qu'elle soit basse sur l'horizon... c'est devenu un vrai challenge.  Et me concernant, je ne suis arrivé à rien !

Dans tous les cas, ca permet de se confronter à des difficultés, de tenter d'y remédier et de progresser !

 

En clin d'oeil, la première de la série, avec sa dominante verte, pourrait presque laisser croire que Mars est une planète forestière ;)

 

Armel F4HWN.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'as pas a rougir, la dernière est bien sympa, vu la hauteur de Mars, Saturne et Jupi, pas facile de sortir des belles images, du moins pour moi, sans ADC c'est pas le top, j'ai tenté Mars il y a peu avec le 210mm, je ne l'ai pas postée ailleurs, c'est juste pour te montrer que tu n'est pas le seul a galérer ;)

 

 

Mars.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc la dernière est bien :wub:

je t'avoue que même moi sur cette face de la planète les details ne fusent pas pour preuve une capture a la date du 28 que je n'avais même pas l'intention de posté;)

pour boosté le contraste on peux séparé les couches et remélangé la couche R avec la Rgb 

RGB

Mars_224800_RGB.jpg.b7adf2a3ba14905dfb3a5ecfc31d1b8b.jpg

 

 

 

Par contre c'est bizarre la phase a l'air plus prononcé sur la tienne peut être un peu trop de contraste 

 

Bon ciel Sauveur

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@armel, @jeap Merci pour vos paroles de consolation :) C'est vrai que cela n'a pas été très gratifiant cette année.

 

Désolé pour la couleur de la première, ma vision des couleurs se limite à la pipette de Photoshop, j'ai dû être distrait.

 

@Ryo Merci sauveur

il y a 23 minutes, Ryo a dit :

pour boosté le contraste on peux séparé les couches et remélangé la couche R avec la Rgb 

Bonne idée, merci du conseil :)

il y a 23 minutes, Ryo a dit :

Par contre c'est bizarre la phase a l'air plus prononcé sur la tienne peut être un peu trop de contraste 

Oui, j'ai forcé le contraste pour voir un peu plus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le vert n'est pas très apprécié, je suis allez, non pas tondre la pelouse, mais exploiter les mines d'émeraudes. Tant pis pour vous :D

 

Plus sérieusement, j'ai repris ma pipette PS adorée et j'ai essayé de corriger ça. Je ne sais pas si ça valait la peine, mais bon... Je ne vois pas la différence !

 

128070-1536180040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la couleur est étrange,préférence comme les copains pour le choix de la photo. Maintenant le planétaire est difficile beaucoup de paramètres à prendre en compte et après si les conditions sont bonnes….c'est la joie! bonne continuation

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 22:45, Chani11 a dit :

Comme le vert n'est pas très apprécié, je suis allez, non pas tondre la pelouse, mais exploiter les mines d'émeraudes. Tant pis pour vous :D

 

Plus sérieusement, j'ai repris ma pipette PS adorée et j'ai essayé de corriger ça. Je ne sais pas si ça valait la peine, mais bon... Je ne vois pas la différence !

 

128070-1536180040.jpg

 

 

C'est encore vert Jean Marc essaye R6 balance auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Sauveur, voici ce que donne la balance auto de R6. stp, dis moi si c'est mieux, si c'est le cas, je ne m'emm ... plus avec PS. Tu m'as dit que pour Mars, tu rajoutais un peu de rouge. Là je ne l'ai pas fait (encore)

 

128070-1536310064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil jean marc tu est partie du tif que tu ma filé ?

 

car moi j'obtiens ca

 

5b923d326e21a_Mars_235520_Gain3425_Exposure07ms_270818559.jpg.c7a073eb139383a456230a8980e4579a.jpg

 

rgb balance auto j'élève un peu de bleu et je rajoute du rouge et j'augmente un peu le contraste

 

2018-09-07.thumb.png.2d82bd654ebbb6d71f797a2c1c633d87.png

 

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ryo a dit :

toujours pareil jean marc tu est partie du tif que tu ma filé ?

Ben non, j'ai repris l'image traitée   :confused: Ok, je repars de zéro !

 

il y a 14 minutes, deep impact a dit :

Hormis les couleurs étranges, la dernière est très bien.

Avec une planète qui fût très mal placée, je dit que c'est bien.

Merci beaucoup :) Pour les couleurs étranges, à part les automatismes et votre aide il n'y a pas trop de solutions puisque je ne les vois pas, ou en tout cas d'une façon très personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande de Sauveur, voici donc une Juju de juin, avec ses paramètres de réglages de R6. C'est sûr que ça a plus de gueule que mes Mars vertes ;)

 

Un grand merci public à lui pour le temps qu'il consacre à m'aider en planétaire :)

 

128070-1536314746.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chani11 a dit :

A la demande de Sauveur, voici donc une Juju de juin, avec ses paramètres de réglages de R6. C'est sûr que ça a plus de gueule que mes Mars vertes ;)

 

Un grand merci public à lui pour le temps qu'il consacre à m'aider en planétaire :)

 

128070-1536314746.jpg

 

 

 

Voila ca prouve que tu maitrise bien la chaine de capture :1010:Elle méritai un post dédier j'espère quel sera bien vu par les copains  :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala mais en voilà une belle Jupiter !!!

La 3e Mars est bien je trouve, pas réussi à faire mieux chez moi, elle est encore plus basse 😮

Ça fait du bien de revoir Juju.

Sauveur m'a passé le tif, vais voir ce que je peux faire en jouant avec 😁

Je la poste ce soir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ryo a dit :

L'an Prochain on monte une équipe pour essayer d'égalé les cadors en si mettant a plusieurs on pourra essayer d'approché leurs images   :be:

Et on additionne les images, 1 C8 + 1 C8 = 1 C16 :hm:

Vivement l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chani11 a dit :

A la demande de Sauveur, voici donc une Juju de juin, avec ses paramètres de réglages de R6. C'est sûr que ça a plus de gueule que mes Mars vertes ;)

 

Un grand merci public à lui pour le temps qu'il consacre à m'aider en planétaire :)

 

128070-1536314746.jpg

 

Effectivement, elle claque cette jupiter là, des détails assez doux et une belle GTR!:wub:

Bravo chani, c'est cool de l'avoir postée, elle vaut le détour.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu faire avec le Tiff :

 

Traitement via DStation puis cosmétique avec Gimp (pipette blanc, pipette noir dans le menu Niveaux, Rotation 90° pour la mettre droite, un peu de Sharpen, un peu de flou Gaussien et voilà !!!)

 

4 versions du même tiff pour des rendus différents, fais ton choix c'est cadeau ;) 

 

5b9363f78c285_Jup_233704_Gain3688_Exposure54ms_190618569V1.png.470eed7fe43f3ed3ea602d7827a9bf81.png

 

 

 

 

5b936501ab9b2_Jup_233704_Gain3688_Exposure54ms_190618569V2.png.30149c130884814eb8245a3d56a17c9e.png

 

 

 

5b93651099985_Jup_233704_Gain3688_Exposure54ms_190618569V3.png.b7f0336939fda5a5af6a070cb1613c8e.png

 

 

5b93651e6307d_Jup_233704_Gain3688_Exposure54ms_190618569V4.png.5e5c904b62481b9ee613153f4369e71a.png

 

 

Bon week end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

4 versions du même tiff pour des rendus différents, fais ton choix c'est cadeau ;) 

 

il y a 2 minutes, Ryo a dit :

Superbe Seb le traitement de la troisième devrait plaire a Jean Marc pour son accentuation des détails tous en restent dans les limites du raisonnable ;)

Merci Seb :) Effectivement c'est la troisième que je préfère, celle où je vois le mieux les détails. Bravo, c'est un superbe traitement :)

Maintenant, même avec vos recettes, est-ce que je vais réussir à faire aussi bien, ça, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.