Aller au contenu

NGC 7635


Chani11

Messages recommandés

Re-bonjour tout le monde,

 

Passons maintenant à tout autre chose. Enfin un peu de CP :)

 

La bulle que tout le monde connait, mais que j'image pour la première fois. Prise de vue sur trois nuits. enfin trois demie nuits, la Lune se levant un peu tôt. Comme j'ai été obligé de démonter tout le matos à cause des risques d'orage (ouf, comme j'ai bien fait :O_o:), je n'ai pu repositionner l'APN exactement dans la même position. Donc les aigrettes légèrement dédoublées ne sont pas dues à une mauvaise MAP. D'autre part le cadrage lui aussi était un poil différent, ce qui m'a obligé de couper M52 à ras des moustaches.

 

128070-1536153358.jpg

 

105 fois 5mn (8h45), 800isos

 

Je trouve qu'il se débrouille pas mal mon vieil APN ;)

 

PS je n'avais jamais vu, il semble qu'il y ait une seconde bulle très faible, au même niveau que la première, à gauche de la nébuleuse.

 

 

Modifié par Chani11
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ryo a dit :

je pense que tu  peux augmenté un peu la saturation pour l'avoir un peu plus rouge

 

il y a 4 minutes, gerard33 a dit :

si tu veux remonter la saturation du rouge, utilise une couche couleur, en laissant celle-ci en luminance

genre: 

Merci à vous deux :)

En fait, j'avais saturé ainsi au début, car c'est venu tout seul au traitement de la couche couleur, mais j'ai pensé que c'était trop... Comme j'ai tendance à faire des images un peu trop pétante, et bien j'ai désaturé un peu ! Mais effectivement je préfère la version plus colorée ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, transitmk1 a dit :

la premiere un peut pale ,la 2e superbe

Merci :) J'ai emboité le pas de Gérard et corrigé ma première version

 

Il y a 13 heures, latrade24 a dit :

C'est bien mieux qu'avec le gso, marche bien ce tube 

Merci Christian :) Oui, j'en suis très satisfait. En plus il est facile à régler. La différence de prix vaut vraiment la peine !

 

Il y a 13 heures, echosud a dit :

jolie bulle a l'APN , pas facile d'imager en ce moment entre la lune et les nuages 

Merci Alain. C'est vrai que cette année la météo ne nous a pas gâté. En CP je n'ai pratiquement rien par rapport à l'année passée...

 

Il y a 13 heures, Ryo a dit :

La dernière version retouché par Gerard est excellente

Oui, je m'en suis bien inspiré pour rehausser la saturation de la mienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien

Avec ce temps de pose à f/5, je pense qu'on peut en tirer un peu plus au traitement

Fait avec un UNC ?

Je vois que tu as une barlow APM, par hasard l'as-tu utilisé en ciel profond pour faire de très petits objets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teko38 a dit :

Elle est superbe

Quelle patience pour 8h45

Je préfère la version colorée mais la première est parfaite

Apn canon ???

Autoguidage lacerta ??

Merci Daniel :)  L'APN un Sony Alpha 77, pas tout jeune mais qui a encore des atouts : pas de miroir mais un prisme semi-transparent, donc pas de vibrations au déclenchement, un capteur certes beaucoup moins sensible qu'un AS7, mais encore de qualité fort honorable pour son âge.

Oui autoguidage Lacerta, dont je suis très content et qui en plus ne nécessite pas d'ordi, très appréciable quand il y a un condensation de fou en hiver.

 

il y a 21 minutes, Pulsar59 a dit :

C'est déjà bien

Avec ce temps de pose à f/5, je pense qu'on peut en tirer un peu plus au traitement

Fait avec un UNC ?

Je vois que tu as une barlow APM, par hasard l'as-tu utilisé en ciel profond pour faire de très petits objets ?

 

Merci :) Le tube est un TS Optics en carbone. Très bonne mécanique et très peu de dilatation.

Je n'ai effectivement pas tiré beaucoup sur les curseurs pour garder un fdc bien propre.

Pas encore testé la barlow + APN en CP (mais bien sur la Lune). Pour les petits objets du CP, j'utilise la gpcam (voir M27 sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.