Aller au contenu

Conseil pour ES 14 100°


Jean Louis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a 3 ans ,devant financer un CPC 1100 d'occasion,je me séparait à grand regret de mon Ehos 13.N'ayant pas les moyens d'en racheter un,je pense à l'ES 14 100°,plus dans mes possibilités financières.J'ai bien lu quelques retours,mais j'aimerai avoir d'autres avis.Merci d'avance:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai pas forcément lu du bon sur les ES 100°, ce qui n'est pas du tout le cas des ES 82°, généralement bien notés.

 

Sur un SC, tu as aussi possibilité de rester sur un Nagler 12 T4 qui donne de très bons résultats. On en voit passer de temps à autres en occasion.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jean Louis a dit :

J'ai bien lu quelques retours,mais j'aimerai avoir d'autres avis.

 

Salut,

de l'avis de copains du RAGBR, l'ES100° 14 est très proche de l'Ethos13, comparés simultanément.

Sinon, j'ai essayé ce même ES100° 14 cet été sur mon T406 à F/4,3, je me suis fait très plaisir avec (sur les cibles qui ne rentraient pas dans mon Ethos 8). Par contre il est assez lourd, il doit approcher le kg (et coulant 2'', à savoir).

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Louis !

 

Je rejoins l'avis de Fred et je vais nuancer les propose de Skywatcher707.

 

J'avais toute ma gamme d'oculaire en Nagler (du 31 au je ne sais plus quelle courte focale...). J'ai goûté une fois l'ES20 en 100° et ça été LA révélation. Un champs très propre (bon, j'utilise un Paracorr sur mon T400), des couleurs plus naturelles (je n'en peux plus du "jaunissement" du Nagler") et un positionnement de l'oeil sans soucis pour moi (à voir si tu es porteur de lunettes). J'avais un Nag 20 avec lequel je faisais mes comparaison, et j'ai vraiment eu la sensation d'avoir un trou de serrure !!! Sisi !

 

Du coup je les ai tous vendus et résultat, voici ma gamme d'oculaires en ES :

  • ES 30mm en 82°
  • ES 20mm en 100°
  • ES 14mm en 100°
  • ES 9° en 100° (son seul défaut pour moi à celui-là c'est qu'il bouffe un peu de lumière. Pas beaucoup, mais quand je mets mon Nikon NAV 10, je vois une petite différence).

 

Tu peux franchement y aller sans soucis !

 

Après, si le budget est limité, les ES en 82° sont excellents aussi !!!!!!!! J'avais le 4,7 que j'ai revendu, et je regrette un peu aujourd'hui !

 

Voilà mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord Kiwi, mais des ES 100 ne se comparent pas à des Nagler, surtout un 20mm. Les ES 100 doivent être comparés à des Ethos.

 

De plus, tu précises bien que tu utilises un Paracorr sur ton T400. Il faudrait avoir l'avis d'astrams qui utilisent ses ES 100 sur des Schmidt-Cassegrain.

 

La masse est à prendre en compte comme dit Fred.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur un SC j'ai peur aussi que les 100° soient un peu too much...

 

En fait, je n'avais pas fait attention que que c'était pour un SC... D'autant que je connais bien JL, il a un C11 :D

 

Bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous:),ça me permet de décanter un  peu.L'Ethos 13 sur mon ancien C11(avant que je passe au CPC 11),m'a laissé un souvenir inoubliable que ce soit en lunaire/planétaire ou cp genre amas glo.J'ai équipé le CPC d'une barre de contrepoids( 2x1kg) Geoptik ,donc pas de problème d'équilibrage.Surtout que j'ai un William Optics 28 et 82° qui fait lui aussi le kg;).J'ai un crayford JMI  et RC WO double coulant,donc ça encaisse:cool:Je vais peut être m'orienter vers l'ES 14 82°.

Issam,dommage que tu habites loin maintenant,j'aurais bien testé ton 14.

En tout cas,encore une fois merci à tous,c'est vachement sympa:)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jpch84 a dit :

Désolé de venir me greffer sur votre fil mais quelqu'un as t'il plus de renseignements sur ce petit bijoux. ...

Pour le poids il est inscrit 3kg :o sur la fiche......

Merci 

Ouki

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Désolé de venir me greffer sur votre fil mais quelqu'un as t'il plus de renseignements sur ce petit bijoux. ...

Pour le poids il est inscrit 3kg :o sur la fiche......

Merci 

Ouki

 

moi je lis : 1,25" 461 g , with 2" Adapter 511 g (Without dustcover)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouki a dit :

Désolé de venir me greffer sur votre fil mais quelqu'un as t'il plus de renseignements sur ce petit bijoux. ...

Pour le poids il est inscrit 3kg :o sur la fiche......

Merci 

Ouki

C'est le poids du colis !

Enfin il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouki a dit :

Désolé de venir me greffer sur votre fil mais quelqu'un as t'il plus de renseignements sur ce petit bijoux. ...

Pour le poids il est inscrit 3kg :o sur la fiche......

Merci 

Ouki

Les poids sont parfois farfelus sur APM, c'est pas le poids du colis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeremy77 a dit :

Les poids sont parfois farfelus sur APM, c'est pas le poids du colis ?

 

l'APM 20mm 100° est donné pour 23.9 oz soit 677 gr  sur ma balance électronique j'ai trouvé 685 gr, pas si farfelu que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jpch84 a dit :

 

l'APM 20mm 100° est donné pour 23.9 oz soit 677 gr  sur ma balance électronique j'ai trouvé 685 gr, pas si farfelu que ça.

Tu as raison, j'étais sur le site à regarder les réfracteurs et il y a juste le poids de la nouvelle Sky-Watcher 150 ed qui est donné avec la mallette (30kg environ); sinon le reste est bon.

 

Par contre, ils sont plus légers les Lunt 100° que les Keplers, par exemple, alors que ce sont des clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jpch84 a dit :

 

l'APM 20mm 100° est donné pour 23.9 oz soit 677 gr  sur ma balance électronique j'ai trouvé 685 gr, pas si farfelu que ça.

Ok pour le poids.

Optiquement parlant il donne quoi ce 20/100 ?

Des avis .

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.