Aller au contenu

M27 et M8


01marc

Messages recommandés

Salut, c'est repati!

Hier soir une petite sortie avec 2 astram du forum dans le 91.

J'ai réussi à stacker M27 et M8 mais je suis un peu déçu... le ciel était pourtant pas mauvais mais le suivi à chier, cette monture commence vraiment à me fatiguer!!

 

Donc voici M27

gain à 30 et temps d'expo à 5 sec si je me trompe pas (encore oublié de noter) et en bining 2, c'est la 1ère fois que j'essayais le bining!

m27.jpg.39d3ff57665b839c47992f86cca3c972.jpg

 

Et la M8, nébuleuse de la Lagune

gain à 30 et expo à 2 secondes

lagune.thumb.jpg.2b713fe9fcf3f4f603736d1ed1fead1e.jpg

 

Nous étions à Les Molières dans le 91, dans le rouge sur la carte AVEX.

 

Si le temps le permet, je ressors ce soir!

On reste motivé!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème dont je ne trouve pas la règle. ....malgré mes appels au secours. 

Les limites du suivi altazimutal. 

Ta monture fonctionne correctement je pense c'est la position de ta cible qui pose soucis. 

Est et ouest pas trop de soucis après c'est plus délicat si j'ai tout compris mais moi la technique :confused:.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 01marc a dit :

Donc voici M27

gain à 30 et temps d'expo à 5 sec si je me trompe pas (encore oublié de noter) et en bining 2, c'est la 1ère fois que j'essayais le bining!

m27.jpg.39d3ff57665b839c47992f86cca3c972.jpg

 

Bonsoir

Je suis surpris de voir de la couleur en binning 2 x2 !!

L'usage du binning supérieur à 1 x 1 entraine la disparition de la couleur puisque les pixels sont groupés .

Je fais erreur ?

 

Modifié par GUY69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GUY69 a dit :

Bonsoir

Je suis surpris de voir de la couleur en binning 2 x2 !!

L'usage du binning supérieur à 1 x 1 entraine la disparition de la couleur puisque les pixels sont groupés .

Je fais erreur ?

Ben écoutes, je sais pas si tu fais erreur mais dans AltairCapture, je clique sur Numérique Bining en valeur 2 et paf pastèque voilà la capture de ce que j'ai pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎09‎/‎2018 à 23:20, 01marc a dit :

Ben écoutes, je sais pas si tu fais erreur mais dans AltairCapture, je clique sur Numérique Bining en valeur 2 et paf pastèque voilà la capture de ce que j'ai pris!

je pense que c'est du bining logiciel puisque le vrai bining n'est possible que sur CCD. (à confirmer)

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.