Aller au contenu

Balance des blancs + Filtre Eos Clip XL Astronomik - Retour expérience


aescalle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Étant débutant avec mon matériel en PiggyBack sur ma monture équatoriale (EQ6-R PRO + Canon 5D Mark III (non modifié) + Guidage PHD),

je voulais savoir si quelqu'un utilisait une balance de blanc personnalisée avec le filtre CLS de Astronomik?

 

Avez-vous des conseils d'utilisation et le choix entre laisser la teinte (bleue/vert) ou utiliser une balance personnalisée?

 

De mon côté, j'ai fait des essais avec une personnalisation de la balance,

mais j'obtiens un mauvais signal dans le rouge. Et ce malgré l'utilisation des darks. Mes rouges restent assez sales au niveau du signal numérique.

 

Je me demandais s'il ne valait pas mieux utiliser une autre Balance de blanc (automatique, Lumière du jour)

et travailler la tendance verte ou bleue en post traitement?

 

Voici ci-contre ma première image obtenu avec 50 lights de 2 minutes + 25 darks (premier test avec ma nouvelle monture).

Post process: DeepSkyStaker + Photoshop (je n'ai pas de logiciel du type Pixeinsight).

 

 

 

Merci à vous par avance pour tous vos conseils et retours.

 

 

 

Photo 1: Résultat après un premier étalonnage sur Photoshop

40670788_10156628420799803_40826052150296576_n.jpg

 

Photo 2:  Une des 50 images - Sans traitement, sans stacking

g.jpg

Modifié par aescalle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.