Aller au contenu

Andromède aux jumelles à 9 ans


Jonatausaurus

Messages recommandés

Hier vers 22h sur la terasse, mon grand 9 ans debarque  en pyjama...

 

Moi : bah... tu dort pas ?

 

Mon fils : bah non... et toi tu fait quoi ?

 

Moi : J'étudie le ciel comme ça quand j'aurais le telescope (c'est pour tout bientot) je serais un peu moins perdu pour trouver les objets du ciel profond...

 

Mon fils : Les quoi ???

 

Moi : Bah... quand tu regarde le ciel avec un telescope tu peut voir plein de chose, des galaxies, des nébuleuses, les planètes... Tient tu aimerait bien voir une galaxie ? 

 

Mon fils : Bah oui... mais ta pas le telescope encore...

 

Moi : Non mais avec mes jumelles ont peu en voir une !!!

 

Mon fils : Ou ? 

 

Moi : Tiens (je lui tant les jumelles et le mets assis sur "mon fauteuil d'observation") Tu voit l'étoile orange qui brille par la...

 

Mon fils : Euh... laquel papa y'en as partout des etoiles... (ok c'est mal barré)

 

Moi : Ok bon euh.... regarde par la y'a une sorte de W dans le ciel tu le voit ? 

 

Mon fils : (apres une longue minute) Ah oui je le voit !!! 

 

Moi : ok maintenant en dessous du W ya 4 etoiles qui forme une courbe et qui traverse le ciel en allant par la bas 

 

Mon fils : euh... (mon fils dessine une courbe avec son doigt) ici ? 

 

Moi : tu voit les 4 etoiles qui brille le plus ? Tu fixe bien la 2eme et sans bouger tu prend les jumelles et tu verra une etoile orange qui brille plus que les autres.

 

Mon fils : (bon je vous raccourci un peu l'histoire... c'etait un peu long avant qu'il finisse par dire...) Ouah je la voit elle est toute orange !!! 

 

Moi : Super, elle s'apelle Mirack. Maintenant tu regarde un peu plus haut et tu va croisé  2 autres étoiles, quand tu aura vu la deuxieme tu continu a monter un tout petit peu et tu va un peu a droite et tu devrais voir une galaxie...

 

Mon fils : (bon sa a encore prie plusieurs minutes...) Je voit une sorte d'étoile avec un nuage autour... 

 

Moi : (très fiere de lui) Super mon cherie tu vient de trouver la galaxie d'andromède !!!

 

Mon fils : Ah c'est sa une Galaxie !!!! Bon ba moi je vais me coucher... 

 

Moi : on verra mieux quand j'aurais mon télescope...

 

Mon fils : bonne nuit papa.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonatausaurus a dit :

Mon fils : Ah c'est sa une Galaxie !!!! Bon ba moi je vais me coucher... 

Joli récit, qui m'évoque des situations comparables.

 

On n'est pas très loin de Coluche devant le coucher de Soleil:

"Oui, c'est très beau,... allez on s'casse!" :)

 

Cordialement,

Claude

 

 

Modifié par cpeg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cpeg a dit :

"Oui, c'est très beau,... allez on s'casse!"

Tiens, on dirait ma femme...

 

Cet été mon fils de 6 ans s'est intéressé un peu à mon télescope, du coup je lui ai appris quelques constellations dont le "W" et "la grande casserole". Cet hiver j'attaque avec le sablier :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.