Aller au contenu

RTC non detecté monture CGEM


pcsb

Messages recommandés

y avoir Bonjour,

 

Je constate depuis quelque temps, qu'à chaque fois que j'allume ma monture CGEM, je suis obligé de rentrer la date et l'heure. 

J'ai pensé à tort que c'était la pile bouton qui était hs, cette dernière a été changée mais le problème persiste.

Normalement dans la configuration et la documentation (rubrique utilitaire) je devrai avoir la ligne  rtc on/off  et choisir l'option, hors celle ci n'apparait pas!

La ligne s'affiche que si je suis en langue anglaise, mais quand je sélectionne  rtc/on/off  pour choisir j'ai le message:   rtc not  detected

Une réinitialisation usine ne résout pas le souci.

Version du firmware de la raquette : 5.29.6225 

Version du firmware des moteurs 6.50

 

Avez vous une explication ou une suggestion.

Merci

Modifié par pcsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Je n'y connais rien en monture, en particulier celle-ci, mais si tu t'attends à ce qu'un appareil conserve la date et l'heure quand tu l'éteins puis le rallume, c'est soit qu'il est branché au secteur, soit à une pile.

Comme un trépied n'a pas vocation à rester branché au secteur, t'es-tu intéressé à celle pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Désolé, j'avais zappé la ligne où tu parlais de la pile... :bang:

Ma contribution dans ce fil est donc totalement nulle et non avenue.

 

Tu as contacté Celestron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai une CGEM depuis au moins 8 ans et elle garde l'heure entre chaque utilisation, je n'ai jamais eu à changer la pile (je touche du bois) !

Ça ressemble à une panne électronique ton affaire, sur une EQ6 la carte électronique coûte un peu plus de 100€, ça doit être du même ordre d'idée chez Celestron. JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 06:26, Orionis57 a dit :

Bonjour,

 

Je ne connais pas la CGEM, mais ce que je sais, c'est que sur mon AVX de Celestron, il faut rentrer la date et l'heure après chaque extinction de la monture.

Bonjour,

 

L'AVX possède aussi une RTC qui évite de rentrer l'heure à chaque fois. Par contre elle dérive rapidement au delà de quelques jours.

 

Salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roland9173 a dit :

Bonjour,

 

L'AVX possède aussi une RTC qui évite de rentrer l'heure à chaque fois. Par contre elle dérive rapidement au delà de quelques jours.

 

Salutations.

 

 

Ah ben alors, elle n'a jamais fonctionné chez moi depuis le premier jour. Il suffit que je l’éteigne même quelques minutes pour devoir entrer l'heure à nouveau. Elle ne conserve que  la date et l'heure entrées lors de la dernière utilisation. Mais comme j'ai lu plusieurs fois cet état de fait ( plutôt un inconvénient) chez les possesseurs de l'AVX, je ne m'en suis jamais préoccupé. Faudra que j'aille dans le menu de la raquette vérifier si la RTC est active lors de ma prochaine session d'observation.

Modifié par Orionis57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas activée par défaut la première fois où après un reset. Pour l'activer il faut aller dans le menu utilitaires de l'avx.

Elle garde bien l'heure sur 2 à 3 jours, au delà la dérive atteint la minute au bout de 1 semaine. Ça évite au moins de re rentrer la date.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roland9173 a dit :

Elle n'est pas activée par défaut la première fois où après un reset. Pour l'activer il faut aller dans le menu utilitaires de l'avx.

Elle garde bien l'heure sur 2 à 3 jours, au delà la dérive atteint la minute au bout de 1 semaine. Ça évite au moins de re rentrer la date.

 

Merci Roland pour l'info, j'irai voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.