Aller au contenu

NGC7635


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'avais pas publié une image, autres activités, météo, manque de motivation. J'ai remis en route tout mon bazar après qu'un violent orage m'ait emporté la toiture de l'abri le 4 juillet. Par chance le matériel lui même n'a pas souffert excepté le moteur de mise au point du porte oculaire (hs). La cam d'autoguidage et la monture ont pris une bonne douche mais pas de mal. J'ai voulu reprendre quelques automatismes et vérifier le matos sur la bulle. La soirée a été excellente, sans turbu ni nuages et tout a fonctionné du premier coup. voici donc la bubulle.

 

Prise de vue :
30 poses de 240"
newton 200/1000
1000D défiltré total
21 darks et offsets, 15 flats
SSAG sur 60/240 et PHD2
Stack sous DSS (meilleurs résultats que sous iris, ça arrive)
Photoshop

 

Lien vers la full

 

ngc7635_red.jpg

Modifié par latrade24
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, guillau012 a dit :

Jolie couleur pour cette bulle, bravo :)

Merci à toi .  J'aime beaucoup quand j'arrive à avoir des étoiles bleues ou jaunes, c'est tellement beau...

 

Il y a 2 heures, Chani11 a dit :

Superbe ta bulle, bravo :)

Moi aussi j'ai galérer avec Iris sur cette image, surtout avec des séries de trois nuits). Je vais passer d'ici peu sous siril.

Merci Jean Marc, la tienne a beaucoup plus de signal mais là je n'ai posé que 2 heures ;)

 

Il y a 2 heures, echosud a dit :

tres joli champs

Merci à toi.

 

Il y a 1 heure, litobrit a dit :

Bien joué Christian !

Fin, coloré et beau cadrage

Merci Bernard, je suis content d'avoir validé la remise en route de l'abri et d'avoir fait une image qui me fait plaisir :)

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle bulle avec de belles nuances de couleur!Je m'escrime également dessus en ce moment!

Content que tu puisse continuer à imager malgré ton sinistre,je me doute que voir ton abri envolé à du te donner des sueurs froides et des grosses galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Trés belle bulle avec de belles nuances de couleur!Je m'escrime également dessus en ce moment!

Content que tu puisse continuer à imager malgré ton sinistre,je me doute que voir ton abri envolé à du te donner des sueurs froides et des grosses galères.

Merci pour ton commentaire :)

 

Il y a 1 heure, transitmk1 a dit :

superbe

Merci transitmk1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Pulsar59 a dit :

Bon cadrage, belles couleurs et bon traitement.

Peut-être un soupçon de gradient résiduel autour de la bulle.

Merci pour ton passage :) pour ce soupçon de gradient, je ne sais pas trop. Peut être  des nébulosités ha qui sont à peine colorées (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.