Aller au contenu

Impossible d'enregistrer des photos dans Constellia


dudugaz

Messages recommandés

il y a 44 minutes, dudugaz a dit :

Essai avec la photo .png 637ko ça ne marche pas !!!imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9La jauge noire se remplie puis cela reste avec le libellé "envoi..." et une anomalie "....-200" quand je sors ou j'envoie le message.

....

Les2 petits carrés derrière !!! correspondent apparemment aux 2 essais de photos que j'ai essayé de joindre.

 

Tu as téléchargé l'image précédente et essayé de l'envoyer dans le message, c'est bien ça ? Tu pourrais éventuellement me donner la description de l'anomalie si tu l'as ? S'il y a un code d'erreur ça pourrait être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Créateur de bugs a dit :

 

Tu as téléchargé l'image précédente et essayé de l'envoyer dans le message, c'est bien ça ? Tu pourrais éventuellement me donner la description de l'anomalie si tu l'as ? S'il y a un code d'erreur ça pourrait être utile.

Oui c'est cela

Quand j'envoie le message  avec une pièce en cours d'envoi cela indique

un Triangle noir avec un point d'exclamation blanc dedans et un message  "Une ou plusieurs pièces jointes sont toujours en cours d'envoi. Veuillez attendre la fin de leur envoi avant de soumettre ce formulaire"

Si J'annule l'envoi l'erreur qui s'affiche est "un problème est survenu pendant l'envoi du fichier._200"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi74tu peux ouvrir tout ce que tu veux, pas de soucis, idem rien de spécialement privé ou que je n'assumerai pas !

Si tu me débloque le truc je te fais la bise à l'an prochain aux Estivales, c'est le seul risque que tu prends ! :p

Edit : j'avais même message que dudugaz, cet aprem, rien du tout, page plantée quand j'ai rouvert la session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mes 4 "oui". Il ya maintenant un "presque non". Avec de très petite photo 800x547  compressées pour arriver à moins de 175Ko cela passe dans constellia. (M11)

Cela ne marche pas si veux joindre la même photo à ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas toujours terrible et plus particulièrement en ce moment. A 3.6km du NRA on ne peut pas rever. Il faut bien se partager les vieux câbles en cuivre !!! et en plus depuis la rentrée c'est ouf.

J'ai fais  un test vers 11h ... c'était 800kb/s en descendant et 360kb/s en remontant.

Mais j'ai pu remonter sur mon site web (Orange) une image de 5Mo.

Et cela marche aussi avec Astrobin.

 

Nouveau Speedtest : en moyenne 1462 en descendant et 207 en remontant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est Kiwi74 déguisé :be: 

 

Bon, je reprends un peu les tests depuis chez moi, et ça marche Jean-Marc :

image.thumb.png.4040c1efefc6852ed564fe902353d26d.png

 

Avec CDB, on a tout regardé, les réglages, les options cochées, etc, et vous avez les mêmes droits que tous les membres.... Et ça marche depuis chez moi !

 

Jean-Marc, je te rends la main :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question à vous trois : avez-vous essayé d'envoyer une photo dans la constellia depuis un autre PC ? 

 

 

Il y a 19 heures, dudugaz a dit :

Je viens de tenter avec une photo 3600x2390 (résolution 60pix/pouce) compressée Jpg taille 2663Ko.

Cela reste sur la position "envoi une requête à Webastro".

Avec une photo reduite 2000x1328  taille 646  pareil

J'ai aussi essayé en passant par la 4G de mon téléphone : Idem

 

Tu as connecté ton PC via ton PC pour être en réseau, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dudugaz a dit :

Oui, ce n'est pas toujours terrible et plus particulièrement en ce moment. A 3.6km du NRA on ne peut pas rever. Il faut bien se partager les vieux câbles en cuivre !!! et en plus depuis la rentrée c'est ouf.

J'ai fais  un test vers 11h ... c'était 800kb/s en descendant et 360kb/s en remontant.

Mais j'ai pu remonter sur mon site web (Orange) une image de 5Mo.

Et cela marche aussi avec Astrobin.

 

Nouveau Speedtest : en moyenne 1462 en descendant et 207 en remontant

 

Il y a 2 heures, leduc09 a dit :

Bonjour,

 

également non au 4 questions de CdB ici. J'avais posé la question hier sur le fil "report de bugs". Win vista 64.

Cordialement

 

même question: vitesse internet lente ? Quand vous envoyez une image ailleurs, elle prend combien de temps à y aller ?

 

Vu que votre problème vous est spécifique et qu'on ne peut pas le reproduire c'est pas très pratique pour comprendre, ça peut être pas mal si on peut se synchroniser à un moment pour faire 2-3 tests.

 

Au fait quand je parle de petites images, essayez d'envoyer des tout petits trucs genre moins de 100ko pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens  re-tester avec une petite image (82 Kb...

Là ça faisait.... 30' que dalle, comme si le chargement n'était m^me pas amorcé. Si j'essaie de valider: "vous avez une PJ en cours de chargement blabla"

 

Vitesse internet: je charge des images sans regarder leur poids vers Overblog en (grand) max 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chargement sur Astrobin   (image > 3mo) cela pris moins d'1 minute.

Je suis en réseau local , livebox ( gigabits) +NAS+1 portable w10 + 1 portable win7 + d'autres éléments passant par la livebox (smartphones, autres portables fils, femme).

Les petites images que j'ai réussi à mettre sur constellia (M11) faisaient environ 160ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai posé une question qui est passée à la trappe : est-ce que ce bug se fait uniquement chez vous ? Vous êtes-vous déjà connecté sur un autre PC lui même connecté sur un autre réseau (chez un ami, au club astro, sur votre lieu de travail (pas bien ça :be: ) ) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après du travail d'extérieur ce matin, je viens, à l'heure du café, de rependre mes investigations sur mon PC.

Pour éviter les soucis lié au réseau local je me suis connecté via mon smartphone 4G j'ai fais un speedtest :32Mbits/s en descendant et 4.3Mbist/s en remontant, donc pas de soucis de ce coté là.

J'ai retenté ma chance sur Constellia photo 2811Ko (3375x2250) .et donc pareil ça tourne ... .ça tourne ...

Parallèlement j'ai ouvert Astrobin et j'ai remonté la même photo Bingo cela a marché en à peine 10s. Je ne sais pas où est le soucis, mais c'est comme si il y avait une boucle sans fin qui se déclenchait en fonction de certains paramètres combinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dudugaz a dit :

Après du travail d'extérieur ce matin, je viens, à l'heure du café, de rependre mes investigations sur mon PC.

Pour éviter les soucis lié au réseau local je me suis connecté via mon smartphone 4G j'ai fais un speedtest :32Mbits/s en descendant et 4.3Mbist/s en remontant, donc pas de soucis de ce coté là.

J'ai retenté ma chance sur Constellia photo 2811Ko (3375x2250) .et donc pareil ça tourne ... .ça tourne ...

Parallèlement j'ai ouvert Astrobin et j'ai remonté la même photo Bingo cela a marché en à peine 10s. Je ne sais pas où est le soucis, mais c'est comme si il y avait une boucle sans fin qui se déclenchait en fonction de certains paramètres combinés.

 

pour être sûr, il faut aussi essayer une image plus légère/petite sur Constellia.

Le problème ici c'est toujours que ça peut être multifactoriel, jusque là j'ai l'impression qu'il y a un problème de base qui vous empêche tout upload, mais je préfère éviter s'y ajouter le risque qu'il y aie en plus un problème de chargement sur un poids important. Si le problème touche n'importe quel poids d'image, commençons par nous focaliser sur les petites images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté multifactoriel semble effectivement une piste ... mais pas simple à élucider naturellement. 

Je viens de faire plusieurs essais sur Constellia toujours par la 4G : 100 Ko cela passe, à 120ko cela ne passe pas et au dessus non plus.

Hier j'ai réussi à mettre sur constellia une photo qui faisait environ 160ko, on la retrouve dans ma galerie dans la série des M11. 

Pour info le canard sauvage que j'ai mis sur Astrobin il fait 9947ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kiwi74 a dit :

Je vous ai posé une question qui est passée à la trappe : est-ce que ce bug se fait uniquement chez vous ? Vous êtes-vous déjà connecté sur un autre PC lui même connecté sur un autre réseau (chez un ami, au club astro, sur votre lieu de travail (pas bien ça :be: ) ) ?????

j'essaierai demain  lundi,du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 20:11, dudugaz a dit :

Perso... J'ai essayé aussi sur mon portable win7 et par la connexion 4G de mon smartphone.  Côté boulot j'ai fait un break définitif... vu mon  âge :be:

 

Mais est-ce que tu as essayé depuis un autre PC ?

 

Il y a 6 heures, JMDSomme a dit :

19ko, depuis le bureau ça marche

 

Il y a 6 heures, JMDSomme a dit :

2 Mo depuis le bureau, ça marche...

 

Bon, c'est une bonne nouvelle ! Ce qui veut très certainement dire que ça vient de chez toi malheureusement (puisque lorsque je me suis connecté sur ton compte depuis mon PC ça marchait aussi).

 

Par contre, reste à savoir d'où vient le problème chez toi.....

 

Le 15/09/2018 à 13:43, leduc09 a dit :

désolé, je suis au boulot, je testerai demain.

 

Ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kiwi74 a dit :

 

Mais est-ce que tu as essayé depuis un autre PC ?

 

 

La remontée d'une image 646ko sur Constellia. Et je viens d'essayer avec  le VAIO (Win10) de ma femme (joindre une piece au message) avec le même résultat.

On peut dire cela vient du PC, mais alors pourquoi quand on change de PC (et de Windows) cela ne marche pas mieux.

On peut dire cela  vient de la box, mais alors pourquoi quand j'active l'accès mobile  de mon téléphone (connecté 4G) et que j'y connecte mon PC cela ne marche pas non plus.

Et pourquoi quand je remonte un fichier de 9Mo sur astrobin cela marche !!!

Le dialogue PC-WA ne se fait pas bien semble t'il? On à l'air de ne pas être sur la même longueur d'onde.

Est-ce un problème de connexion réseau IPV4/IPV6 ?  J'ai eu un jour un soucis de cet ordre sur une de mes  applications avec des connexions FTP chez une utilisatrice qui fonctionnait en IPV6.

J'ai aussi pensé à la protection de mes PC (c'est la même sur tous) alors je l'ai désactivée pour un essai, mais sans plus de succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne piste ... un problème de navigateur. C'est en faisant l'envoi à partir de mon smartphone que j'ai pensé à tester cela sur me PC. Avec les 2 (Win7 et W10) en utilisant IE (ou Edge) pour se connecter à WA cela marche.116951-1537352488.jpg 

et avec Firefox Mozilla cela ne marche pas ...

Pouvez-vous valider mon analyse avec quelques essais de votre coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.