Aller au contenu

premiere Andromède


scorpius

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 voici ma première image de ciel profond et mon premier autoguidage.

Setup ED 80 NEQ6 APN 1100D

autoguideur ASI 120  sur chercheur.

24 POSES DE 4 MN

7 DARK

7OFFSETS

PAS DE FLATS  je viens de recevoir aujourd hui ma boite flats.

 

cliquer sur l image pour optimiser le rendu

new_andri_aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.png

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, scorpius a dit :

oui, c est ma première, mais c est tôt dans la saison, on va attendre  un peu qu'elle monte.

 

Elle passe au Zénith en août-septembre, donc non ce n'est pas tôt dans la saison :) 

 

Belle première. Les étoiles sont bien rondes.

C'est traité avec quoi  ?

 

Mes conseils pour te faire progresser :

- tu aurais pu la centrer un peu plus, tu aurais quasiment pu l'avoir en entier.

- ça manque de couleurs

- tu as de la trame oblique dans le fond de ciel. Pour pallier à ça il faut faire du dithering.

- le fond de ciel est un peu sombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONSOIR COLMIC

 

C est traité avec DSS, puis fastone, on m a donné un autre logiciel ultra rapide pour les traitement cp je ne l ai pas encore utilisé,  c 'est ciril.Il utilise 4 cœurs de l ordi!!

Je suis complètement débutant en la matière, plus habitué à faire du solaire en LB comme tu sais( vindematrix pour les intimes ) sur ASF , mais cette année pas de taches hélas!

Sur la lulu, j ai pas de correcteur de champ, c est peut être la cause.

Je suis étonné moi même de mon auto guidage, cam ASI120 SUR CHERCHEUR sw

Si tu avais vu la courbe de PHD GUIDING , les montagnes russes!!!!!:b: Mais le guidage à tenu!!;)

 

Le ciel n 'était pas complètement noir, et j ai eu quelques phares de voitures qui ont pollué mes captures.

A ce propos , faut il mettre un carton devant le scope ??? :confused: merci

 

etenelreveur merci pour tes encouragements, ( moi aussi finistère Sud )  Près de Pont Aven

 

bruno

 

 

 

 

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

comme chercheur j ai un standard sw 9/X50, et une asi 120 mm

 

pour la map c est facile tu demontes l oculaire du chercheur et la cam vient en butée, ( 18 cm) normalement c est bon, il existe une bague de liaison spéciale chercheur et ASI 120 mais tu peux bricoler toi même quelque chose.

 

pour mon centrage de M31, j ai pas voulu changer le pointage par peur de tout perdre.....

c 'était mon premier auto guidage.

 

bruno

 

 

Importer_001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai exactement le même chercheur , j'ai pris un adaptateur chez Pierre Astro ref AG0033 qui se vise sur le chercheur et adapte au coulant 31.75 sauf qui ressort de 2cm et fou en l'air toute possibilité de MAP .

C'est celui la https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/adaptateur-chercheur-vers-coulant-31-75mm_detail

 

Si un adaptateur permet de monter comme sur ta photo je veux bien un lien pour en prendre un .

 

Modifié par Phil Vaillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.