Aller au contenu

Problème Installation EQTooth


Malik

Messages recommandés

Bonjour 

 

J’ai essayé d’installer le module EqTooth de Pierro Astro, en remplacement du câble.

J’ai suivi (je pense) les étapes à la lettre, en créant les deux ports com virtuels.

 

Puis je sélectionne le port com (j’ai essayé les deux) dans eqmode, mais quand je lance la connexion sur MaximDL impossible de l’établir. 

Parfois ça rame puis ça me dit non ou ça plante, parfois ça me dit non immédiatement. 

 

J’ai tenté de passer par les deux ports com, j’ai tenté de changer les Numéros des ports com, j’ai desinstallé réinstallé plusieurs fois le module. 

Et quand je repasse au cable ça fonctionne très bien.

Je n’ai pas pris le dongle proposé car mon PC a déjà le BT.

J’ai une version ASCOM supérieure à celle demandée dans la notice.

J’utilise WIFI + BT en même temps, y a t’il une incidence possible. 

 

Voyez vous des pistes ? 

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Malik a dit :

en attendant je continue avec le cable

bah oui !!

Je sais pas ce que vous avez tous contre les câbles...

Je taquine, mais des fois, franchement :

Entre le bluetooth, le wifi, les zeegbee, les trucs exotiques, tout ça pour finir dans du bête protocole série à deux francs six sous qui pourraient se résumer à deux pauv' fils comme dans les années 80... (parce que oui, messieurs, c'est ça la vérité :) )

Et qui au passage pompent sur la batterie...

Hein, franchement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ,

Je suis ce fil à propos de EQ Tooth de Pierro astro.

Savez vous si ce module peut communiquer avec SynScan Pro?

En fait ce module fonctionne très bien avec un PC sous Windows car on doit installer le driver sous ASCOM qui va bien mais quid de l'interfacer directement avec SynScan Pro qui dans mon cas ne reconnait pas le module. Est on obligé d'acheter ce module qui doit etre dédié: https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/module-wi-fi-pour-monture-sky-watcher-wifi_detail  ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.