Aller au contenu

NGC 7000 en astrobalcon :)


osteoval

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vis en centre ville dans le 92 et j'ai voulu voir si je pouvais avoir suffisamment de signal pour pouvoir shooter depuis chez moi.

J'ai donc fait 1h en Ha sur NGC 7000. Juste pour faire un test. Je suis bluffé du signal, je ne pensais pas en avoir tant, d'autant plus que j'ai 2 foutus lampadaires à LED juste à côté !

Je vais peut être pouvoir imager plus souvent, en narrowband, bien au chaud chez moi :)

Je suis super content !

get.jpg?insecure

america.thumb.jpg.7390bbea4405dd4bf52fea0d8d79c16d.jpg

 

Valentin

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, osteoval a dit :

Merci Colmic ! Vas y !! craque :be:

 

A vrai dire j'attends avec impatience l'arrivée de l'ASIAIR (pour l'instant ça dit partout que c'est sorti mais personne n'en a !! Certainement qu'on le verra aux RCE).

Avec ça je pourrais coller une ASI183 au cul de la FSQ106 et piloter le tout avec ma tablette :)

Toujours la même chose chez moi : plaisir / emmerdement :D

Quand je vois la résolution atteinte sur une image comme ça (FSQ106 + ASI183 + Ha), ça me frustre un peu avec le A7S, même si je l'adore ce boîtier :)

 

NGC6888-Ha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais @Colmic tu me fais découvrir une solution qui pourrait me faire aller vers une CCD, en complément de l'A7S bien sur :be:.

Il a l'air super ce boitier, et pas très cher (reste la caméra tout de même). J'imagine un petit guidage/pilotage avec le lacerta et un contrôle des opérations via smartphone ou tablette. Et toujours pas de PC!!!

Je vais suivre ça.

 

Désolé de te pourrir un peu ton fil Valentin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle est pas de moi l'image hein :) Mais j'aimerais bien !

 

Une autre que je viens de trouver sur CN, également avec une ASI183 et 700mm de focale cette fois.

Non mais vous avez vu la résolution de l'image pour 700 de focale ? Truc de dingue !!! et en seulement 30x 2 minutes de pose...

 

ASI183 Test - NGC 4725 Galaxy Pair

 

Et la vidéo de démo de l'ASIAIR :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.