Aller au contenu

Qui utilise FireCapture


ch_porchet

Messages recommandés

Salut Christophe. 

Perso je n'utilise pas Firecapture.

Altair astro et Sharpcap. 

Il y a 1 heure, ch_porchet a dit :

Car je trouve que c'est pas très facile et/ou  bien expliqué pour faire du VA.

 

C'est comme toute discipline il faut se lancer.

Il ne faut pas ce laisser impressionner par les boutons .

Si on peux t'aider nous le ferons avec grand plaisir. 

Donne nous ton matos monture camera et scopes.(en théorie AZ-EQ5 avec 150/750gso pour photo)

Ca nous aidera pour le suivi 

Sharpcap represente vraiment LA solution idéale et complète. 

 

1 Stackeur potentiel trop content.

 

Franchement le va c'est super simple suis vraiment pas un grand visuelleux piètre astrophotographe mais je m'eclate grave en VA.

 

Azeq5 nickel 150/750 parfait manque un bathinov un pc bien sur et la cam .

 

Ah oui ta situation géographique et pollution lumineuse ca m'aide aussi .

 

Allez Christophe quand tu veux on y vas.. chuis chaud bouillant ...;)

Olivier 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

alors tu as vu juste ,j'ai une az-eq5 avec 150/750 GSO ou alors une TS80.

ma caméra ,asi pro 294 (que j'ai depuis  un peu ou peu utiliser ) je suis sous linux,d'ou le choix de Firecapture.

j'ai bien poser la question sur le forum SharpeCape pour savoir si un jour il y aura une version ,linux .....réponse sans appel ,non......

j'ai aussi vu t'on poste "gehelem" que je vais suivre ,sur le stack live  avec kstars vu que je trouve que se programme est vraiment formidable et évolutif ,d’ailleurs c'est a cause  de lui que j'ai fais le pas de passer sous linux !

alors voilà.

 

D'ailleurs ,je pense que dans un monde "presque" parfais, il faudrait pouvoir faire du VA avec des captures utilisable pour ensuite faire du traitement photos avec .

Cela donnerais une idée assez bonne de la photo,avec une meilleurs résolution qu'un brute avant de faire le traitement final.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ch_porchet a dit :

j'ai aussi vu t'on poste "gehelem" que je vais suivre ,sur le stack live  avec kstars vu que je trouve que se programme est vraiment formidable et évolutif ,d’ailleurs c'est a cause  de lui que j'ai fais le pas de passer sous linux !

Ah c'est terrible...

J'ai tout dans la tête, manque juste le temps pour bidouiller,

Il y aurait tellement à faire (et à apprendre à faire... > là j'essaie de potasser python)

En plus je fais partie des bordéliques-brouillons : pour finir un truc qui puisse marcher pour les copains faut que je me fouette.

Mais bon, savoir que ça en intéresse qq uns donne une autre motivation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai déjà regarder presque toutes tes vidéos 

si je serai aussi calé que toi en info et un code sous linux je te donnerai bien un coup de main ,mais malheureusement c'est vraiment pas le cas.

d'ailleurs j'ai une question ,pourquoi sous Kstars on peut voir la photo en "FITS"avec  un peux de couleurs et pas sur siril sans traitements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ch_porchet a dit :

je suis sous linux,d'ou le choix de Firecapture.

:confused: alors je ne peux rien faire pour t'aider hormis contempler tes images a termes. 

 

 

 

il y a 31 minutes, ch_porchet a dit :

j'ai aussi vu t'on poste "gehelem" que je vais suivre ,sur le stack live  avec kstars vu que je trouve que se programme est vraiment formidable et évolutif ,d’ailleurs c'est a cause  de lui que j'ai fais le pas de passer sous linux !

La solution c'est THE GREAT Gehelem. 

Mail le voila il arrive le sauveur:god2:

 

il y a 15 minutes, gehelem a dit :

J'ai tout dans la tête, manque juste le temps pour bidouiller,

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ch_porchet a dit :

pourquoi sous Kstars on peut voir la photo en "FITS"avec  un peux de couleurs et pas sur siril sans traitements

Kstars ajuste les niveaux à la volée, là où Siril attend que tu lui demandes de le faire

Siril est un outil de manipulation d'image (et encore, il faudrait plutôt dire traitement), pas de visualisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouki a dit :

La solution c'est THE GREAT Gehelem. 

Mail le voila il arrive le sauveur:god2:

ça me touche, mais franchement à coté des pointures qui traînent par ici je me range plus dans la catégorie des curieux tarés qui se lancent dans des trucs tordus sans savoir...

Quitte à lancer des bouteilles (même vides) à la mer :

Tiens ! un an déjà !! pfffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gehelem a dit :

je me range plus dans la catégorie des curieux tarés qui se lancent dans des trucs tordus sans savoir...

Mais c'est des personnes comme toi qui font avancer certaines choses en bousculant certaines techniques/principes.

J'affectionne particulièrement les geotrouvetout comme toi et un narrateur hors pair sur les videos:pou:

 

Ne change rien.

 

Bon je vous laisse a vos lignes de codes ce soir c'est astro visuel oui oui......les joies des amas ouverts la délicatesse des globulaires ,la chasse aux asterismes ah les asterismes a la vintage que du bonheur 

ouki

872hwvd4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le temps passe vite , c'est pour ça que je cherchais un programme un peu clé en main pour essayé de faire du VA ,car mon bute au début c'était vraiment de faire du VA avec ma caméra.

Mais du coup je me suis aussi lancé dans la photo pure ,bon la aussi je débute et j'avoue que c'est aussi pas si simple que cela pour sortir qqch de bien,mais j'essaie d'apprendre.

donc je suis passer sous  firecapture version linux ,car pour moi revenir sous W10 pour l'astro cela me parais ,pour l'instant, pas envisageable, car il y a pas de programme qui ressemble a Kstars .

Déjà il est gratuit ,quoi que je serai prêt a payer qqch pour un programme vu le prix que l'on peut mettre dans le matos ,mais même si il est en anglais (que je maîtrise pas vraiment)  il est facile a utiliser et convivial ,chose qui est visiblement pas le fort des autre programmes.

 

Donc pour revenir a se FireCapture qui la essayé ,en attendant la version Kstars de notre ami Gehelem.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.