Aller au contenu

NGC 7619/7626 et NGC ciel très profond dans Pégase


mariobross

Messages recommandés

Bonjour.
NGC 7919 et NGC 7626 sont 2 galaxies elliptiques situées dans la constellation de Pégase, elles sont très similaires,  quasiment jumelles elles sont les phares de ce groupe de galaxies, d'autres galaxies avec des morphologies différentes sont visibles également.
J'aime bien la présence de l'étoile phare également qui étale ses aigrettes.

31 poses de 3 minutes en bin 1, 3 x 11 RVB de 3 minutes en bin2.  Astrosib 360 + moravian G4 16000, acquisitions Maxpilote, refocus toutes les 12 poses en lum.
Traitement Pix et php.
Comme le champ est bien rempli j'ai mis la totalité réduite pour le forum :
NGC_7619.jpg
la version full du champ complet est assez sympa, à visiter pour apprécier complètement l'étendue galactique :
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/pegase/NGC_7619_full.jpg
 
 
Autre image du groupe NGC 771 situé dans Pégase à environ 200 Mal, ce qui confère des tailles angulaires aux galaxies de 2.4' * 1,1' autant dire pas bien grand. Autour de la cible il y a beaucoup de poussières qui sont la conséquence de marées et d'éjection d'étoiles, je n'y ai passé que peu de temps pour bien les mettre en valeur.
Il y a 30 poses de 3 minutes en L bin1 et 3 x 11 poses de RVB en bin2, acquisitions en auto avec Maxpilote, refocus toutes les 12 poses en L, traitement Pix et PHP.
Seeing 2.3"  , échantillonnage : 0.63".
Astrosib 360 + moravian G4 1600.
un crop à la taille d'acquisition sur les cibles principales :
NGC_7771.jpg
la version full du champ complet avec plein de tachouilles minuscules :
http://astro.equinoxe.free.fr/images/images_constelations/pegase/NGC_7771_full.jpg
jc
Modifié par mariobross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélien

Citation

tu maitrises parfaitement la bête maintenant.

 

En ce moment le setup tourne en automatique de manière parfaite,  ce qui me permet de profiter de toutes les nuits claires …. ça fait beaucoup de pratique, oui à un de ces jours certainement, lorsque j'aurai monté un setup avec moins de focale je viendrais plus souvent en nomade à Calern.

 

Merci pulsar, merci Bernard.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand bravo pour ce "deep field"  , c'est vraiment le genre d'image qui laisse le plus place à l'imagination .

Réalisation parfaite , traitement  doux et mesuré  mais avec  pleins de détails .... je  suis fan !

 

bravo

++

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.