Aller au contenu

Pacman SHO


echosud

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pacman ou NGC 281 réalisée en SHO , dans cassiopée.
3 nuits et presque 20 H pour avoir un signal convaincant , surtout en bleu ( filtre O3 ).
J'ai préféré laisser du jaune entre le bleu et l'orange , quitte a le faire en couleur autant mettre une palette large. Toujours un halo autour des étoiles dont la solution pour l’atténuer  m'échappe encore.


Newton 200/1000, Moravian 8300, SGP-Pix-PS
Ha S2 O3 10 min x 37-38-44

 

Comme d'habitude , je partage pour montrer ce qui m'émerveille et surtout pour avoir vos critiques si possible constructives

 

FULL ou plus d'info : Astrobin

 

29634060027_9b04b85e6f_b.jpg


bon ciel

 

alain

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau, le jaune ne me choque pas plus que cela.

Tu as réussi à rendre les couleurs des étoiles naturelles, ça me plais beaucoup, je tente de le faire sur mes images ha, et je sais que ce n'est pas simple, alors bravo bravo…..

c'est quand même plus beau des étoiles de toutes les couleurs que certaines images SHO ou Ha rvb dont les étoiles sont toutes identiques.

 

ps :  pour les halos, c'est toujours une question de grosseur d'étoiles différente selon les couches, il faut arriver à ce que les couches couleurs ne débordent pas trop sur les couches luminances avec filtres interférentiel. tente des réductions d'étoiles ect… Comme dit plus haut facile à dire plus difficile à faire.

Perso ce que je fait c'est une réinjection uniquement des étoiles rvb dans l'image finale, avec des masques et des pourcentage de transparence pour ne pas voir les transitions.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.