Aller au contenu

pourriez vous m'aider dans ma recherche


HugoTK

Messages recommandés

Bonjour pourriez vous m'aider je recherche une télescope de type newton sur une monture allemande pour faire de l'astrophotographie j'ai un budget pour le télescope qui est entre 1600 et 1700€ le matériel d'astrophotographie n'est pas compté.

j'ai trouvée plusieurs télescope comme le celestron c10n as gt oou encore le skywatcher 250mm (je le trouve un peu cher). j'ai envisagé d'acheter un dobson mais ayant vu la différence de qualité entre un 200 mm et un 300 mm j'aimerais me procurer un 300 mm malgrès son poids imposant. Le Goto ou encore le push+ n'est vraiment pas indispensable.

il y a trop de choix pourriez vous m'aider à trancher ou encore à me conseiller merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je pense que le mieux serait d'acheter un bouquin, car envisager l'astrophoto avec un dobson n'est pas une démarche courante.

De même confondre diamètre et qualité, citer des formules optiques aussi diverses qu'un SC ou un Newton sans envisager la lunette....

 

http://www.astrophoto.fr/index_fr.html

 

Surtout à ce budget, faut pas se rater!

Y a aussi pas mal de tutos; et naturellement, la meilleure des choses à faire serait de rejoindre un club et apprendre sur le terrain.

 

Bienvenue!

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre contact avec une bonne boutique astro avec des interlocuteurs qui connaissent bien l'astrophoto!

 

https://www.pierro-astro.com/

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/

 

Ils seront en mesure de te guider.

 

Ils faut faire des recherches sur le net...le forum n'est pas un SAV et une boutique miracle, l'instrument, c'est à toi de le déterminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils qui t'ont été donné sont à prendre en compte :)

Déjà tu te fourvoies sur les priorités :

1- monture

Ensuite, en fonction de tes cibles,  capteur et tube à mettre en relation, et pas un bouzin de 20 kg le tube dans tes budgets, plutôt un 150 mm (ou une lunette ?)

Pour faire simple, en photo, le diamètre c'est secondaire et à la baisse, ou tu achètes une monture à 3000€++, pas conseillé pour un débutant.

 

 

 

 

Modifié par laulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

En photo ciel profond le diamètre n'est pas une finalité, il augmente juste si on veut une focale plus élevée car il faut maintenir un rapport F/D bas. La première question à se poser serait donc quelle focale tu recherches, autrement dit quel type d'objet et quelle difficulté car plus la focale est haute et plus le suivi doit être précis, de plus avec une monture qui aura d'avantage de poids à tenir et devra donc être plus costaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
Il y a 4 heures, popov a dit :

En photo ciel profond le diamètre n'est pas une finalité

 

Ça peut l'être si on veut réduire le temps de pose (= le nombre de prises de vue), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.