Aller au contenu

Mars le 10 septembre


Piotr Szut

Messages recommandés

Enfin un dessin de Mars 2018...

Entre la tempête, le fait que Mars soit basse sur l'horizon et d'autres contingences personnelles,

je n'avais pas encore fait de dessin de Mars cette année.

Lundi soir le ciel était à peu près transparent en début de soirée et j'ai sorti mon vieux C8 pour essayer de voir ce qu'il y avait à voir.

Il n'y a pas grand chose...

La planète bouillonne et ce n'est que dans les trous de turbulence que les formations se dévoilent. Pas faciles, à voir et grisâtre sans contraste.

La calotte polaire est jaunâtre, Hellas bien  visible et Syrtis Major terne...

Peu de détails, donc, mais le plaisir de dessiner et de retrouver des formations connues.

Mars 10septembre 2018 BN  72DPI.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sa fait plaisir de voir un dessin fait dans la même période. Pour ma part c était le lendemain soir 20h15 TU . Dobson300/1500 SW + bino télévu +  filtre rouge    avec s'yeux(bien sure) .  Crayon couleur /crayon papier et peinture noir. Vu l élévarion 15° environ sa turbulait pas mal alors le filtre rouge m a aidé a extirper les régions... Lolo Dobs

127015-1536914434.jpg127015-1536912936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.