Aller au contenu

molette EOS 450d cassée


j-christophe

Messages recommandés

Bonjour

 

Petite mesaventure hier soir. En selectionnant le mode manuel sur mon APN, la molette de selection m'ai resté dans les mains. L'appareil est donc bloqué sur le mode Tv qui limite les poses à 30s.

J'ai essayé de tourner le selecteur avec de petites pinces, mais il reste bloqué. Quelqu'un aurai une idée ? Est-il possible de réparer soi même ? Je pense que pour un appareil de + de 10ans, une réparation en SAV est illusoire (tout du moins, si elle est possible, le coût ne doit pas la rendre intéressante).

 

IMA_5096.thumb.JPG.e858576c535d0d5f84d4e075b38c735e.JPG

 

Je suppose que se serai l'occasion de passer à une camera dédiée astro, mais je n'ai pas de budget pour ça en ce moment, donc une idée pour le remettre sur le mode manuel serai la bienvenue sinon c'est fini pour moi la photo longue pose pour cette année.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Malheureusement il ne semble pas avoir d’informations pour la molette

Une recherche sur Internet avec le service manual EOS450D donne des résultats

Mais sur les sites donnés il faut se connecter avec un compte pour télécharger le service manual

Et de plus il me semble douteux

J’ai le même apn et pour l’instant pas de Pb

Peut être voir avec EOS for ASTRO Richard GALLI

Sinon avec eos utility a tester mais le changement de mode ne dois pas être possible en remote

Cordialement Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, teko38 a dit :

Sinon avec eos utility a tester mais le changement de mode ne dois pas être possible en remote

Cordialement Daniel

 

C'est la première chose que j'ai essayée. Ca ne marche pas. merci quand même d"essayer de m'aider.

 

Il y a 19 heures, Oodini a dit :

Ton problème n'est pas spécifique à l'astro.

Tu devrais te rendre sur un forum photo généraliste. Tu auras plus de réponses.

 

C'est en cours mais pas de réponses pour l'instant, seulement des problèmes de molettes qui tournent dans le vide sans changer les modes. Pas de cas où la molette s'est séparée du boitier.

 

Il y a 7 heures, Jean-Paul59 a dit :

J'ai regardé, ça semble être le même bouton.

Si ça te dépanne, je peux te l'envoyer.

JP

 

Merci c'est gentil. Mais le problème c'est de démonter l'appareil pour le remplacement. En fait une fois démonté, si je peux faire le changement de mode, je le laisse ainsi et plus besoin de molette. Si je trouve une procèdure, je te recontacte.

 

Merci à tous pour vos réponses

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le site www.dslrmodifications.com de Gary Honis qui explique en images comment démonter puis remonter un boîtier.

 

sinon, contacte Astroghost Francois, membre de WA qui répare aussi les APN (Canon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Christophe,

 

Ebay est ton ami :

https://www.ebay.com/itm/Function-Dial-Mode-Plate-Interface-Label-Button-Cover-for-Canon-450D-500D-550D/332650600430?hash=item4d738557ee%3Am%3AmZnlPWFXndKKFtTyMo_VM2A&var=541771906727

Les mots clés pour la recherche :

function dial 450d

Amicalement

Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir

 

Réparation effectuée.

Merci à tous pour les tutos et les liens pour trouver la pièce.

 

Le plus dur a été de trouver le courrage de démonter la bête.

En fait ce n'est pas si difficile que ça. Il faut êstre méticuleux, patient et surtout ne pas s'ennerver.

 

Donc à tous ceux à qui ça fait peur, courrage et tentez la réparation. De toutes façon, HS pour HS, il n'y a pas grand chose à perdre.

 

A bientôt

Jean-Christophe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/09/2018 à 14:56, j-christophe a dit :

Merci Bernard

pièce commandée. Il faut maintenant que je trouve le courage de démonter l'appareil. Je vais éplucher les tutos sur le sujet. 

Merci à tous, Je vous tiendrai au courant de la suite.

 

A bientôt

Jean-Christophe

Bonjour Jean Christophe ! 

 

Aurais tu toujours le lien pour commander la pièce ? J'ai le même problème que toi. 

 

Merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2018 à 19:35, thinos a dit :

Bonjour Jean Christophe ! 

 

Aurais tu toujours le lien pour commander la pièce ? J'ai le même problème que toi. 

 

Merci bien ! 

 

Bonjour

Cf le message d'Home made du 19 septembre.

 

Le 19/09/2018 à 12:42, Home made a dit :

 

En te souhaitant bon courrage. N'hésite pas la réparation n'est pas très compliquée,il faut juste faire attention à ce que l'on fait et bien repèrer d'où vient chaque pièce que l'on retire.

 

A bientôt

Jean-Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.